[RP] Des étoiles plein les yeux
#11
Victor rit doucement aux dires de son cousin. Oh oui, il savait comment Elena pouvait être en...quiquinante. A vrai dire, c'était plutôt elle la cheffe des Sentinelles d'Argent que Lenwë d'après lui.
Un astronome. Ils allaient eux aussi là-bas. Il poussa un soupir intérieur. Il ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais il n'avait pas vraiment envie de les avoir dans les parages. Au moins pourrait-il peut-être apprendre des informations auprès du scientifique.

A l'arrivée d'un excentrique, il fronça légèrement les sourcils à sa familière façon de s'adresser à eux. Enfin, il était habitué. C'était plutôt le fait qu'il sache ce rendez-vous alors que lui-même n'en avait pas entendu parler qui l'étonnait. S'il avait eu vent d'une réunion impliquant les Sentinelles et un astronome allant visiter les lieux où les météores semblaient tomber, il s'en serait souvenu !
Alors même qu'il toisait ce Perrek d'un œil circonspect, il entendit le savant rétorquer qu'il était astronome et non astrologue, insulter l'inconnu qui venait de les rejoindre, et ne pas leur parler bien gentiment.

Il s'arma d'un grand sourire et se tourna vers lui pour lui attraper la main vivement et la serrer avec force. Trop de force ? Oups.

« Ravi de faire votre connaissance monsieur Trevor. Je me nomme Victor Di Scudira. »

Il lâcha sa main après une dernière pression.

« Peut-être devriez-vous apprendre à parler avec plus de respect à ceux qui vous entourent. Beaucoup vous feraient bien d'autres choses que de simplement vous serrez la main avec force. »

Il s'écarta, le sourire en coin.

« J'imagine que nous allons nous recroiser très bientôt. Bon voyage. »

Il salua la "compagnie" et s'éloigna vers les escaliers derrière la Tour au feu éternel pour terminer ce qu'il avait à faire à Yris.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :