L'ombre des neiges
#1
Hemdl est un éclaireur.

Si il ne refuse pas l'affrontement contre les peuples du Sud, il aime avant tout parcourir Ecridel, à la découverte des secrets enfouis dans ses terres les plus isolées et les moins accessibles.
Il aime grimper au pic dans les étendues sauvages des Relicanth, courir sous la pluie dans les grandes plaines d'Erioss, peiner à progresser, de la neige jusqu'à la taille, ou face aux vents cinglants des immenses étendues glacées de l'Ingeman, sentir les éléments le malmener, se sentir Agar, vivant.
La plupart du temps seul, il aime parfois partager ses périples avec des compagnons discrets, observateurs, endurants et silencieux.

L'avant-poste de Tilador n'était plus que ruines, tous ses habitants et combattants tués ou lâchement en fuite après un raid dévastateur des peuples du Nord.
Le combat avait été rapide, sanglant, sans concession.
Les fuyards, honte à leur lâcheté devant leur destin, leur chemin croiserait de nouveau celui des "sauvages" du Nord, ils ne pourraient pas se cacher éternellement.
Les vainqueurs étaient en route vers Björnhill pour y être honorés par le Jarl des Jarl, leurs noms gravés pour l'histoire dans les tablettes Agar, le butin distribué aux clans en difficulté après que les combattants se seraient copieusement servis.
Un grand festin se tiendrait pour respecter tous les braves tombés au combat, Agars, Nain, mais aussi Elfes et Taliens morts les armes à la main.

En tout cas, ces beuveries n'étaient pas du goût d'Hemdl, trop de bruit, trop de débordements, trop de fierté, même si l'ivresse de l'hydromel lui manquerait.
Il avait entendu dire que des araignées géantes recelaient des soies d'une légèreté et d'une résitance sans équivalent pour tisser des capes aux caractéristiques remarquables, en particulier pour les baroudeurs tels que lui.
Il devrait pour cela affronter les immenses frondaisons des forêts de Pelethor, les griffes et les crocs empoisonnés des insectes géants, et même parait-il des Elfes qui vivaient dans ces lieux impénétrables.
Le rôdeur se dirigea vers les secrets de la grande forêt, seul.

Son périple fût à la hauteur de ses attentes.
Entre les ours géants et les arbres vivants qui le laissaient approcher pour mieux le pourchasser, il ne dût sa survie de nombreuses lunes durant qu'à ses réflexes d'éclaireur, se cachant parmi les ombres de la forêt profonde plus souvent qu'il n'affronta ces puissantes créatures.
Il en profita pour dresser un semblant de carte, ne jurant de rien quant à son exactitude tant le dédale des arbres abusait ses sens, pourtant affûtés et reconnus comme tels dans les grandes étendues du Nord.
Il repéra de nombreux lieux à explorer plus tard avec une compagnie plus nombreuse, des lieux sombres et effrayants, mais recelant probablement des trésors jalousement gardés par des êtres dignes de figurer sur un tableau de chasse Agar.

La récompense aussi fût à la hauteur de ses attentes lorsqu'il récupéra enfin l'objet de sa quête : trois soies magiques acquises après d'âpres combats, seul contre plusieurs de ces êtres curieux, qui vous immobilisaient, vous endormaient pour mieux vous empoisonner et vous dévorer vivants.
Heureusement, l'araignée est agile mais peu intelligente, et elle approche sans se protéger des flèches mordantes et du tranchant des lames du Nord, trop sûre de sa force sur cette proie inconnue, comme tant d'autres qui ne lui résistent pas.
Après quelques fièvres et quelques cicatrices supplémentaires, Hemdl était de retour à Björnhill, ou les maîtres tisserands lui vidèrent les poches en échange de leur travail sur ces soies si rares.
Devant le résultat, le rôdeur se félicita toutefois que d'autres dans la guilde pourraient profiter de sa chasse, et déposa au coffre son butin inemployé.

Sa nouvelle cape sur les épaules, toute en finesse et en grâce, délicate mais robuste, et d'une fluidité sans pareil, Hemdl repartit sans tarder vers les étendues gelées au Nord-Est de la capitale des Agars, impatient de tester sa nouvelle acquisition d'ici qu'un nouveau raid ou une descente de guilde dans un donjon ne ne soient annoncés.

Tout s'annonçait très bien, et le rôdeur s'enfonçait dans le froid mordant, croisant loups et lynx, qui habituellement affrontaient dignement la mort et qui fuyaient maintenant devant les reflets de la cape du rôdeur, à la fluidité surnaturelle.
Rien en vue sur des lieues à la ronde, le rôdeur s'approche d'un bosquet à quelques jours de marche de Björnhill, pour se reposer à l'abri du vent.
Comme d'habitude, l'éclaireur se concentre pour mieux saisir son environnement, ces quelques rares reliefs étant souvent des abris recherchés dans ces immensités désertiques. Encore rien en vue.

Rassuré, il approche d'un frêne décharné couvert de glace et de neige, qui ne reverrait sans doute plus jamais verdir ses branches blanchies par le gel.
Il dépose son arc au sol, défait carquois et son sac à dos, et s'apprête à déposer son pic de lancer pour saisir le bois mort qu'il porte dans une laine ficelée dans son dos, quand une voix chuchotée le fait bondir de surprise.

Personne ne vous a suivi ?

Hemdl dégaine sa hache, tournant très vite la tête en tout sens à la recherche de la voix : rien en vue !
Il a du rêver ou peut-être les poisons des araignées coule-t-il encore dans ses veines... ou la soie de sa cape a-t-elle des effets secondaires ?
Hurlant, tant pour se rassurer que pour débusquer l'invisible, il saisit sa hache à deux mains et avance fièrement vers le tronc décharné, seul point de repère au pied duquel gît son arc.
Un froissement à peine audible, et apparaissent alors deux yeux à la hauteur des siens, juste à son côté, quand une cape de neige laisse tomber au sol une infîme couche de poudreuse, suffisamment efficace cependant pour dissimuler son porteur à la vue d'un éclaireur aguerri : un frontalier Haut Elfe !

Par réflexe, l'Agar envoie son bras en avant, piquant dans la cape magique, si magique... de l'éclaireur Elfe, la faisant voleter et découvrir une superbe armure d'Asteras, un arc et un espadon elfique !
Que faisait un éclaireur Elfe si loin de ses terres, et surtout si proche de la capitale Agar ?

Sans laisser le temps à son vis à vis de réagir, le rôdeur le plaqua au sol facilement, bien plus fort que lui, lui plaçant le pic sur la gorge, tandis que de multiples questions envahissaient sa tête : faisait-il du repérage ? faisait-il un quelconque trafic ? était-il le relais d'un traître ?
En tout cas, les qualités exceptionnelles et valeur de sa cape indiquaient que la raison de sa présence ne devait rien au hasard.
Sa baisse de vigilence dès qu'il se fût dévoilé non plus. Il attendait quelqu'un.
L'éclaireur Agar ne pourrait pas se reposer tout de suite, et devrait conserver sa vigilance pour ne pas être surpris une seconde fois...

Qui es-tu ? Est-tu seul ? Qui attends-tu ? Qui t'envoie ? Quelle est la raison de ta présence sur les terres Agar ? Quelle est donc la magie de ta cape ? Parle ou tu mourras douloureusement loin des terres de tes ancêtres !


Le rôdeur n'avait pas sorti autant de mots de sa bouche depuis un nombre incalculable de lunes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :