L'ombre des neiges
#4
Comme paralysé, l'Agar tarde à comprendre qu'il vient de perdre son avantage, et ajoute encore de précieuses secondes à son retard pour ramasser ses affaires avant de se lancer à la poursuite de l'Elfe, marmonant des menaces que seule la neige peut entendre.

Malgré ses réflexes rapides et son sens de l'observation, le rôdeur a du mal à repérer le frontalier, toujours drapé dans sa cape magique malgré les dégâts qu'elle a subis dans l'altercation.
Il suit donc les traces profondes laissées par le fuyard dans l'épaisse couche de neige, que le vent commence déjà combler avec avidité.
Le fuyard est cependant affligé d'une marque du chasseur, et Hemdl devine plus qu'il ne la voit réellement la forme très mobile, blanche sur neige, qui fuit vers l'ouest.

Petit à petit, la forme se dessine de mieux en mieux.
Quelques indices cependant ne sont pas pour rassurer l'Agar : une fiole vide trouvée au sol, une vibration très faible que l'éclaireur ne connaît que trop bien : sa proie se prépare à une chasse !
Tandis que le chasseur se concentre et équipe son arc du frisson, une voix ténue et lointaine, comme cotonneuse, lui fait comprendre que son ennemi use de toutes ses compétences d'éclaireur pour lui échapper, augmentant au maximum sa capacité de déplacement au mépris de sa fatigue.
Il n'y a plus de temps à perdre.

Une première flèche en direction de la forme mouvante disparaît dans le blizzard, ne laissant apparaître qu'une marque noire fugace tandis qu'elle traverse la cape du fuyard.
La cible est repérée.
Usant à son tour de ses compétences de chasseur, l'Agar encoche une flèche taillée dans un but précis : stopper sa cible sans la tuer.
Concentration... et la flèche file comme le vent pour stopper sa course subitement, disparaissant pour moitié, comme suspendue dans les airs à quelques pieds du sol : touché !

La suite est très classique : deux autres flèches barbelées s'empalent côte à côte à peine plus haut que la première, la cible n'ayant plus bougé, paralysée.
Une plainte sourde, dents serrées, se précise à mesure que le chasseur approche de sa proie plaquée au sol, son sang se répandant maintenant dans la neige, la cape magique comme disparue.

Que croyais-tu, l'Elfe ? Pensais-tu pouvoir m'échapper ? Je dois admettre que tu es rapide, bien équipé et que tu es bien discipliné, ton entrainement a dû être long.
Dommage, tu n'auras pas le temps de le terminer, j'ai compris que tu ne parlerais pas. Tu vas donc mourir ici.
Je te laisse une minute pour adresser une prière à tes Dieux et fourbir tes armes.


Et l'Agar de lâcher son arc au sol pour dégainer le pic dans son dos et approcher lentement de son ennemi à terre.

Sitôt l'affaire terminée, il prendra son trophée sur sa proie, une oreille qui ira rejoindre son collier, puis tentera de retrouver la cape dissimulée par l'Elfe dans sa fuite, pour preuve du message qu'il adressera à son Jarl Floki Skarsgärd.

Pour cela, il devrait tout d'abord vaincre l'Elfe, car même blessé, un éclaireur ne se rend pas sans combattre...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :