L'ombre des neiges
#7
Les gardes avaient annoncé qu'il y avait deux intrus à proximité des remparts de la Cité. La Grande Prêtresse Lirùlin était avec le chef des armées à ce moment-là, discutant de son prochain départ pour Asteras pour retrouver sa fille, quand un messager se rapprocha d'eux pour demander comment réagir. Plus prompt à châtier, la Prêtresse se proposa pour sortir à couvert des archers elfes. Elle ne craignait rien – depuis sa libération par Bryndìs du laboratoire, elle avait pu recouvrir toute sa forme et sa puissance.

En tant que Grande Prêtresse, elle n'avait rien à envier aux Archimages d'Asteras et n'était pas sans ressource.

« Il y a un agar, ma Dame » répondit le messager.

Lirùlin eut un petit sourire amusé. Toute la Cité n'ignorait pas que la Grande Prêtresse et le marchand d'Yris avaient tous les deux étaient sauvé par une agar.

[Image: 91217.png]« Et je suis une elfe des neiges. »


Elle descendit alors la longue rampe qui montait jusqu'aux portes de la forteresse de Cyrijäl.
Sur les remparts, des archers aux flèches mortelles attendaient, sur le qui-vive.

Dans sa tenue de Grande Prêtresse, Lirùlin gagnait plus en autorité qu'elle n'en avait jamais eu. Elle écarta sa main pour indiquer à l'agar de partir.

[Image: 61.jpg]« Je…Je vous ai cru perdu » commença l'elfe d'Asteras.



[Image: 91217.png]« Perdue ? Je l'ai cru longtemps aussi… » reprit l'elfe des neiges, un peu plus sombre qu'auparavant. « C'est une longue histoire que je ne saurais discuter hors des remparts. »
Elle se tourna vers le agar :
« Je ne sais ce qui vous porte ici, mais je ne saurais me montrer garante d'un homme dont j'ignore tout. Que venez-vous faire ici ? »

Alors que sa voix tonnait, glaciale, un immense tigre à dent de sabre surgit dans son dos. Dans un sursaut de frayeur, elle esquiva sa lourde patte et ses griffes acérées. Fort heureusement pour elle, la magie d'air la protégeait.
L'agar et Israfel se mirent à deux pour tuer le fauve.
Elle se retourna vers eux deux, remettant en place une mèche de cheveux blancs :

[Image: 61.jpg]« Êtes-vous blessée ? »



[Image: 91217.png]« Non, fort heureusement » elle reprenait doucement son souffle, « grâce à vous deux » murmura-t-elle. Elle jeta un œil aux remparts où aucun archer n'avait bougé, peut-être de peur de toucher la Grande Prêtresse par un trait assassin. Le fauve avait été si près d'elle à un moment…


[Image: 166.jpg]« Prêtresse, j'ai la conviction qu'un complot est ourdi contre mon Jarl alors que la paix règne actuellement entre nos peuples. Je souhaite enquêter parmi les vôtres. »



[Image: 91217.png]« La paix règne actuellement entre nos peuples ? » Pouffa légèrement l'elfe des neiges. « Ce n'est pas véritablement la paix qui lie nos deux nations, messire, mais plutôt une guerre aussi froide que l'hiver. »

Elle lui jeta un regard terrible.

[Image: 91217.png]« Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il existe un complot contre le jarl ? Et pourquoi venir jusqu'à Cyrijäl pour une affaire interne ? Nous n'avons cure de savoir qui détient le pouvoir dans les murs de Björnhill, car d'aussi loin que ma mémoire d'elfe me rappelle, nous n'avons jamais été en bons termes. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :