L'ombre des neiges
#9
Un garde quittait la pièce quand Hemdl arriva.
Cette fois, impérieuse comme ses ancêtres, Mélyriëlle se leva de son siège pour saluer l'agar. Si elle avait dans le passé arboré un air neutre, cette fois, ses yeux se montraient particulièrement durs et son visage austère n'indiquait rien de bon pour l'intru.
Même le doux visage de Lirulìn n'aurait su calmé la colère qui parcourait en ce moment – et depuis l'attaque de Tilador – toute la ville-forteresse de Cyrijäl.

[Image: 166.jpg]« Je viens en paix. Mes armes sont aux mains de votre grande prêtresse. J'ai un message pour vos Dieux de l'un des vôtres. Et des questions pour maintenir l'apaisement actuel entre nos peuples. Aidez-moi ! »

Il avait l'air véritablement perdu. C'était du moins ce qu'elle pensait en voyant un agar la supplier avec autant de ferveur.
Lirulìn baissa les yeux, alors même que Mélyriëlle se redressait sur son siège, son superbe arc en main. Son regard terrible darda Hemdl. Si ses iris pouvaient tuer, Hemdl aurait déjà rejoint des limbes obscurs.
La Grande Prêtresse murmura doucement, pour sa Reine :

[Image: 91217.png]« J'ai les armes de ce curieux individu, mais ma Reine, je sens autour de lui quelque chose de... d'étrange ? »

Mélyriëlle eut un petit rictus mauvais, mais ne répondit pas à la prêtresse. Elle se contenta de passer sa main libre – celle qui ne tenait pas l'instrument de mort légué par son père – dans l'épaisse fourrure de son fidèle Silferel.

[Image: 166.jpg]« Reine du Nord, un possible complot contre la paix dans le Nord m'amène ici. L'un de vos cousins du Sud, drapé d'invisible, m'a laissé ceci en mourant aux portes de Björnhill. »

Lösse prit un air plus sombre en posant sa main sur la garde de son épée. Il fit un mouvement en avant quand l'agar jeta le parchemin et la bague aux pieds de Mélyriëlle, mais elle l'arrêta d'un simple mouvement de main. Elle se pencha, ramassa la bague en premier et reconnut le forfait. C'était une bague de frontalier. Ils n'avançaient que rarement dans le nord, mais dernièrement, et pour certaines raisons, la Reine Ashtalia en avait décidé autrement.
Mélyriëlle lui tenait encore rancœur de certaines choses, mais sur ce point-là, elle lui avait donné tout son soutien.

Elle déplia finalement la lettre – c'est avec une facilité déconcertante qu'elle leva le sceau magique qui la protégeait. A en croire d'ailleurs par cette facilité, cette lettre devait soit lui être adressée soit provenir au moins d'elle.
Mélyriëlle eut un petit rire sardonique, et cela fit frissonner tous les témoins de la scène.
Elle fixa son regard clair et vairon sur Hemdl.

[Image: 91091.png]« T'a-t-on frappé trop fort la tête, agar ? » Elle tendit à Lösse la lettre qu'il rangea aussitôt. « Tu viens jusqu'à Cyrijäl, tu te présentes devant moi, la Reine du Nord comme tu dis si bien, pour me parler de paix ? De danger ? Tu présentes jusqu'à… la bague d'un défunt de mon peuple ? Et tu crois que je vais t'aider ? »

Elle eut un dernier rire, plus mauvais encore.

[Image: 91091.png]« Bien sûr qu'un complot se monte ! Mais ce n'est pas un complot, c'est une guerre. Tu entends ? Une guerre ! » Vociféra Mélyriëlle. « Vous osez détruire mes villages, voler ma sœur, attaquer les elfes d'Asteras et détruire Tilador. Et tu oses ? Tu oses venir jusqu'ici ? »

Elle tira une flèche de son carquois, d'un air terrible.

[Image: 91091.png]« Lirùlin, jette lui son pic. Nous ne sommes pas chiens. Je te laisse d'ailleurs exactement cinq minutes d'avance, après quoi, je lâcherais mes fauves à tes trousses. »

Elle banda son arc, calant sa flèche entre ses doigts fins.

[Image: 91091.png]« Va donc voir ton Jarl, et dis-lui que Mélyriëlle va bientôt venir jusqu'à Björnhill, et qu'elle lui prendra sa tête. A lui, et à tous ceux qui osent encore se dire en paix avec moi. C'est ainsi que je serais apaisée, et alors peut-être qu'après, nous pourrons discuter. »

La flèche fut tirée, et se planta dans le sol, à quelques centimètres seulement de son pied.

[Image: 91091.png]« Cours dès maintenant. Tu perds du temps. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :