L'ombre des neiges
#10
Le rôdeur ne prît pas peur devant les menaces de la Reine.
Pire, elle commençait à l'énerver, chose rare.

Lirùlin recula et jeta le pic du rôdeur à ses pieds, surprise par la colère soudaine de la reine.

Chère Reine, je ne mourrai pas une flèche dans le dos. Tuez moi de face ou laissez moi partir avec toutes mes armes et prouvez votre honneur. Nous n'attaquons jamais par traîtrise, mais faisons face à la mort !

Et de cracher aux pieds de la Reine avant de ramasser son pic, qu'il rangea à sa ceinture.
Se tournant vers la prêtresse :

Madame, mon arc s'il vous plaît. C'est mon arme préférée, si je dois mourir je veux le faire avec cette arme en mains.
Je n'agresserai personne ici et m'en irai sitôt mon matériel récupéré.

Je conclut de tout cela qu'un traître rôde en Bjornhill, qui complote contre le Jarl Stirling.

Sachez que mon Jarl n'est pas celui là, et que ma visite n'avait d'autre but que de m'assurer qu'on ne tiendrait pas ce dernier pour responsable d'un complot.
Si la guerre est là, considérez que je suis un émissaire de votre ennemi, et voici donc mon message : nous vous attendons à Björnhill, tous les Elfes d'Ecridel, venez nous affronter pour vérifier si vous saurez reprendre en nos murs ce que vous n'avez pas pu garder dans les vôtres.


Ses paroles auraient sûrement dépassé ses pensées, une fois de plus... maintenant il était calme, prêt à accepter son destin.

Et de rabattre sa capuche et de s'approcher de la grande prêtresse, mains levées, pour récupérer son arme, sans lâcher du regard la Reine qui fulminait, son garde du corps dont la main dégainait doucement son épée, et son fauve dont le grondement commençait à couvrir tous les autres bruits environnants.

Le Talien n'en finissait plus de saluer la Reine, comme tétanisé, feignant de ne rien voir... mais lui resterait sûrement en vie.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :