Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#48
Les puissants sorts du talien firent mouche touchant le gouvernail et la poupe du navire. On aurait pu contempler un joli brasier si le bois avait été sec... Malheureusement, si l'idée semblait audacieuse, le résultat fut peu convaincant : seules quelques flammèches endommagèrent l'outil de navigation, rendant sa maniabilité plus difficile. Qu'importe, puisque personne était au commande et que le bateau était soumis au gré du vent !

Embraser les voiles aurait été plus efficace... C'est ce que fit un autre mage. Attisées par les courants d'air, les flammes gourmandes se jetèrent sur les toiles de part et d'autre du mât principal. Le feu fit des ravages en quelques instants ralentissant la course du navire.

A la proue, un observateur attentif aurait pu constater une accalmie des flots localisée et provoquée par un mage de glace sur la rive. Si la tentative de gel du fleuve ne fut pas couronnée de succès, la solidification partielle brisèrent les vagues déferlantes, confirmant ainsi le ralentissement du bateau.

Quelques efforts avant l'immobilisation.

Citation :J'avance encore une fois aujourd'hui, et le ralentissement impose un déplacement tous les trois jours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :