Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#46
A la réflexion, non, ce n'était pas le niveau de l'eau qui montait, c'était le niveau du ciel qui baissait. Une nuée de corbeaux sans plume fondit sur la colonne en route pour chercher l'objet de la transaction.
Le première rasade de Skilith avait été défaite, bien que provocant des dégâts importants dans les rangs du Phénix. Marmorin retourna au bord du fleuve. Deux nouvels oiseaux de malheur se dissimulaient dans l'écume des flots à la proue du navire et dans les hauts herbes. Il fallait vite dissiper leur sortilèges, mais ce n'était pas la première priorité.
L'otage gisait sur le pont, agonisante. La première chose à faire était de lui porter assistance, certes elle était plus fragile que les combattants, mais des guerriers avaient survécu à pire lésion.

Ensuite, les arrêter. Enflammer le bateau n'était plus possible, l'otage inconsciente ne pourrait s'enfuir. Frêle comme elle était, peut-être qu'Otos aurait pu la transporter de son vol le plus fougueux, mais il était pour l'heure occupé ailleurs. Il fallait donc limiter au maximum les dégâts, tout en stoppant le navire : enflammer les voiles étaient le meilleur compromis.

Peut-être que cette fois, voyant qu'ils avait effectivement été dupés par cette alliée des spectres, les royaux daigneraient-il répondre plus favorablement à une proposition de travailler en commun pour stopper le bateau. Une corde en travers du bras de fleuve ferait peut-être momentanément l'affaire… si le maudit volatile pouvait aller se noyer tout seul.
A leur décharge que c'était un partout, la manifeste incompétence du général Eine avait en fait été une manipulation pour se débarrasser de l'armée du phénix à peu de frais.




HRP : j'ai tenté enflammer et trait de feu sur "bateau Agar -131967" pour mettre le feu aux voiles mais il est indiqué "ce décor est invulnérable".
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :