Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#49
Voyant le bateau commencer à bouger padokais entrepris sa danse du poulet sur la berge probablement pour attirer l'attention des quelques occupants du rafiot. Il alla même jusqu'à monter sur la dacia et la décora d'une belle fiente tout en pensant :
tu l'as pas volé celle la !

Son objectif était inconnu de tous et ses caquètements incompréhensibles pourtant il s'évertuait à continuer.
Comme personne ne parle le poulet ici je vous traduis son discours.

Oh la vache, le bateau se barre! J'ai loupé l'embarquement!
HEY OH!! Noé, moi moi je suis là!! t'as oublié le poulet! tu peux pas partir sans moi!
J'suis un animal!
Si si j'te jure j'suis un animal!
Aller viens me chercher j'veux monter sur l'arche aussi!


sur le bateau il pouvait distinguer une belle poule, une salamandre bien dodue, un saumon (ou une barrique il ne distinguait pas bien) et deux humains qui semblait être Laure Manaudou coiffée de son bonnet de bain et Princesse Leia.

Regarde moi ca ! y'a tout ce qu'il faut sur ce rafiot ! Une barrique de rhum, des poulettes et une salamandre. C'est du rhum, des femmes et de la bière revisité!
J'peux même pas m'envoler jusqu'à la bas, j'suis trop gras. Encore la faute de ces satanés trappistes qui m'ont fait venir dans Tilador pour me faire picorer les restes.
Alors autant c'était sympa de picorer, autant quand ils m'ont filé la brindille avec la boule bleu au bout qui crache de l'eau de temps en temps j'étais moins joisse!
Qu'est ce que tu veux que je foutes d'une brindille moi ?
Le pire ça reste quand même quand ils m'ont gavés pour m'empêcher de courir.
Après ça les saligots, ils m'ont chopé, collé au clocher de l'église et pour se marrer ils ont mit le feux... Super ! merci les copains quoi ! Cramer tout un village juste pour me faire une blague.
Pfff On doit pas avoir le même humour !


Je pourrais peut être demander au gros avec la peinture rouge sur la tronche si il veut bien me lancer jusque sur le bateau ! Il est gentil, peut être qu'il voudra bien mais d'un autre coté il a pas l'air fut fut. S'rait capable de mal viser et de m'envoyer à la baille.
C'est pas qu'j'ai peur hein mais... un poulet mouillé ca fait mauvais genre. En plus c'est pas pour dire mais elle a pas l'air chaude chaude leur mare aux canards !


Occupé à danser, il n'avait pas vu ses compagnons entamer une réunion stratégique Ce n'est qu'au bout de plusieurs heures qu'il commençait à s'essouffler.

Bon! j'ai mal aux pattes là et ça sert a rien !
Ah je le retiens le Noé, je suis sur qu'il fait exprès de pas me voir !
Pas possible de pas me voir alors que je lui offrais une superbe chorégraphie.
Il a pas une piste de danse sur son costa ?
il me connaît pas moi! King pado qu'on m'appelle dans l'milieu du show bizz! J'suis l'roi d'la danse!


A la fin de sa chorégraphie, un trappiste s'approcha de lui.
Probablement pour me féliciter.
pensa-t-il.

Vas y mon coco aboule le blé que j'picore un peu. C'est qu'ca fatigue cette petite danse.

Voyant que son compagnon ne sortait rien de ses poches mais qu'il faisait des grands mouvements il s'interrogea :

Qu'est ce qu'il a lui ?
Il s'est fait piquer par un taon ou quoi ?
Pourquoi qu'il gesticule comme ca ?
Il veut que je l'apprenne à danser, j'vois que ca! rha ces jeunes faut tout leur apprendre!


Bon déjà mon coco tu vas arrêter de brailler et gesticuler comme ça sinon on va pas s'en sortir.
Oh machin ??
Mince c'est quoi son nom déjà à lui.
oh toi...
heu... capuche man
oh c'pas possible ça de pas avoir la mémoire des noms.
En même temps lui on voit pas sa tête il a tout le temps sa capuche sur l'crâne. Non mais il pleut même pas et il a sa capuche! Vraiment "porte nawak" comme diraient les poussins.
Ah Nawak!
Nawak ?
non
Nabak ?
non non plus...
heu...
AH!!! Nabuk!
Ah mais oui c'est ça !
Nabuk !
Le mec qui voulait me couper une patte pour éloigner le mauvais sort! Ils ont de ces idées aussi...
Bon hey Nabuk tu veux bien te calmer un peu pour que...


HEY OHH ma brindille!
rends la moi!
hey c'est ma brindille
vous me l'aviez donné
rends la moi, donner c'est donner
HEY mais arrête!
qu'est ce que tu fais!
MAIS STOP
mais t'es c...


Une fois le sort de congélation chargé dans la baguette de sorcier Nabuk voulu la rendre au poulet.

Heu non c'est bon.
Non non c'est bon j'te la laisse finalement
Non mais tu peux la garder j'en veux plus
Elle m'encombrer de toute façon
Et puis t'es gentil mais j'suis pas un dindon, t'as mis un pétard au bout et maintenant tu veux me la refiler pour que ca me pète au bec.
L'bout d'bois il brille de partout et tu vas me faire croire que c'est sans danger!
J'm'en fous j'la prendrais pas!


Nabuk réussi a coincer la baguette dans les plumes du poulet juste avant que le sort de congélation ne parte en direction du bateau

Fiou! T'as vu ça gamin ? ça va t'as pas eu trop peur ?
Ah ouais j't'ai pas dit j'fais un peu de magie de temps à autre. Tu veux que je t'apprennes ?
Alors c'est simple tu prends ta brindille...
quoi ?
on dit pas brindille on dit baguette ?
heu oui d'accord m'enfin ça reste qu'un bout d'bois hein faut pas non plus trop te la péter!
Bon bref tu prends ta "baguette" et puis...



il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Nabuk et Argnarok avait déjà armé et lancé leur sort de congélation sur le bateau
Nabuk se préparait maintenant à lancer un tout nouveau sort qu'il ne semblait pas trop maîtriser

Padokais s'approcha de Argnarok

Tu sais c'qu'il fait là ?
ca va lui péter au nez c't'histoire, il l'aura cherché.
Tout à l'heure il vient me voir après mon show!
Déjà pas un grain de blé, pas une félicitation rien. J'ai moyennement apprécié. et il m'arrache ma brindille du bec!
J'te jure j'ai trop failli lui voler dans les plumes.
Bon en fait j'ai compris après coup qu'il voulait que je lui enseigne un peu la magie.
Donc j'lui montre vite fait un p'tit sort de congélation. Fastoche, les griffes dans l'bec comme on dit
Et là maintenant, il se prend pour un mage a essayer de lancer des gros sorts de taré.
J'te le dis ca va péter moi j'vais planquer!


le vent se leva, la température descendit et un grand souffle de glace balaya la rive nord jusqu'au bateau. Nabuk avait réussi son sort pour le plus grand plaisir des trappistes!

En effet, une fois la brume dissipée, ils purent se rendre compte qu'un couche de glace entourait le bateau.
Bien que trop fine pour marcher dessus cette glaciation soudaine de la rivière eu le mérite d'arrêter le bateau

Encore quelques sorts de congélation et la partie nord de la rivière serait recouverte du épaisse plaque de glace susceptibles de supporter le poids des trappistes.
De l'autre coté de la rivière les ennemis riaient jaune. Leurs sorts de feux avaient empêché la formation de la glace du bateau à leur rive.

Floki s'époumona vers ses compagnons.
Bien joué les gars! Continuez!

Au fond de lui Floki n'était pas mécontent. Sur un bateau sans gouvernail, sans ancre, avec des trous de trait de feux dans les voiles il n'en menait pas large. Sa maigre consolation était de s'imaginer le regard ébahit du poulet quand il lui ramènerait cette salamandre pour qu'il a picore.

padokais tout fier de lui ne put s'empêcher de se retourner vers ses compagnons et de dire dans un langage tout a fait compréhensible :

Et voilà comment on arrête un bateau sur une rivière déchaînée même si il n'a pludencre

les trappistes étaient atterrés de ce jeu de mot. Seul Argnarok rit mais personne n'était dupe. Ce n'était qu'un rire de politesse.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :