Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#56
Le feu se propageait sur le bateau et il n'y avait plus beaucoup de temps pour au mieux sauver la caldras égorgée agonisante sur le pont, ou au pire récupérer un corps présentable pour ses parents.

Les créatures ailées hideuses étaient en train de tomber les unes après les autres sous les sorts et coups de ses compagnons. Malheureusement, Martin en vit surgir une nouvelle, plus petite, de nulle part. Mais après quelques secondes de surprise et d'effroi, il soupira de soulagement quand il comprit que ce n'était que Dégolas qui prenait son envol vers le bateau, sous l'effet d'un sort aéromancien lancé par Fébrise.

Il observa de loin le courageux Elfe aborder le bateau, parer des attaques ennemies, puis tenter de porter secours à la caldras.

L'ancien paysan n'avait jamais renié son passé, et Martin devait régulièrement supporter, le soir à la taverne ou près d'un feu de camp, le récit de ses exploits passés à la ferme, au mieux inintéressants au pire écœurants. Mais en ce moment présent, tous ces récits lui revenaient en tête et le rassuraient par rapport à la situation.

En effet, il savait que Dégolas saurait comment agir face à une coupure profonde et nette, l'ancien fermier ayant plus d'une fois été exposé à des accidents causés par des équipements agricoles tranchants. Et même s'il n'avait pas les connaissances et la puissance de soins d'un mande-orange ou d'un sorcier blanc, Dégolas pouvait quand même se vanter d'avoir toujours réussi à remettre sur pied n'importe quelle vache quasi-morte des suites de vêlages difficiles.

Hum, Tiladine est très loin d'être une bovine, et elle a plus l'habitude de la soie que de la paille… Mais si elle le cœur bien accroché, je suis sûr que Dégolas pourra l'aider à survivre et la ramener.

Voyant Dégolas tenter de charger le corps de la noble, Martin lui apporta son aide en l'atteignant d'un sort de grâce de l'air qui lui permettrait de se sentir plus léger.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :