Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#45
Le jeune conseiller nain aurait pu obtenir ses premiers poils de barbe blancs tant le déroulé des évènements était éloigné de ce qu'il avait imaginé comme dénouement à leur expédition. D'une mission de sauvetage d'une éminente membre de la Confrérie des Haches, la troupe hétéroclite d'agars et de nains était devenue partie prenante à une prise d'otage dont l'enjeu était la récupération d'un fragment d'une lame légendaire des peuples humains, le Glaive Ardent. L'otage détenue par V'y était une illustre inconnue pour le guerrier mais visiblement, sa disparition avait su mobiliser les troupes du Concordat du Phénix car de nombreux elfes et taliens se trouvaient sur l'autre rive, prêts à soutenir la générale Eine. Du moins, c'est ce qu'il avait semblé à Gorbad. De toute façon, de la berge, il était totalement impuissant à pouvoir infléchir l'issue du drame qui se jouait devant lui. Ses haches n'étaient pas encore prêtes à fendre les flots en deux pour lui offrir un passage vers le rafiot, ligne de démarcation improvisée des deux camps.

Sa perplexité atteint de nouveaux sommets lorsque V'y et Eine reçurent un mystérieux message venu du ciel. Les masques semblaient tomber révélant une mascarade où tous les individus présents étaient les dindons de la farce ! Pour le nain, c'était un peu comme si on lui avait promis la meilleure des bières et qu'on lui avait servi une cruche d'eau sauf qu'il réalisait seulement que c'était de l'eau. On parlait de trahison alors que les deux belles semblaient vouloir prendre la poudre d'escampette, soutenues par l'arrivée inopinée de créatures volantes que Gorbad ne connaissait pas. Des Skilithes avaient hurlé ses compagnons. Apparemment, les reptiles servaient les holdars mais le Plonge-Mestal devrait attendre que sa barbe soit chèrement vendue avant de poser toutes les questions qui lui trottaient en tête !

Là encore, le guerrier dut se rendre à l'évidence : combattre des saloperies volantes qui ne s'exposent que quelques secondes avant de se placer hors de portée au-dessus des flots déchainés de l'Erion, ce n'était pas sa chope de bière. Les mages et les archers semblaient beaucoup plus à leur aise dans cette bataille. Alors qu'il portait son premier coup victorieux contre ces créatures, Gorbad aperçut Valdar l'éclaireur de l'autre côté du gué. Cet agar leur avait servi de guide pour rejoindre les lieux et donc le nain profita d'une brève accalmie pour aller à sa rencontre.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Fraan éclaireur, vous tombez bien car nous aurions bien besoin de l'avis d'un éminent membre de la Confrérie des Haches ! Pouvez-vous me confirmer que la charmante agar blonde sur le bateau, là, est bien la Maîtresse des Haches que nous recherchons ? Car voyez-vous, il semblerait qu'elle soit plus intéressée à nous fausser compagnie avec son ennemie que d'être sauvée ! Alors je veux bien lui faire une haie d'honneur mais jusqu'à présent, on dirait bien que nous sommes tombés dans un piège !

Le nain se renfrogna un instant.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Au fait, vous n'avez rien vu de suspect en arrivant jusqu'ici ? Parce que cela serait bien pratique de savoir si d'autres invités surprises sont conviés à la fête… Tiens, d'ailleurs… Que faites-vous là ?

[Image: 220921Erion8.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :