Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#30
La seule réponse aux appels de magnanimité du sorcier blanc furent insultes et menaces pour la partie la plus intime de l'anatomie des combattants. Les valeurs se perdent. Heureusement, les agissements de quelques représentants d'une race ne faisaient pas règle, et Marmorin ne désespérait pas de rencontrer un jour un Agar ou un Nain doté d'un tant soit peu d'honorabilité. Ni même d'un Elfe ou d'un Talien, vu la situation.

Le héraut du concordat fit part dès son arrivée du sentiment général qu'avaient les chevaliers Taliens à l'égard de ces terroristes et preneurs d'otage lâches et sans vergogne, ce qui eût pour effet de provoquer en retour l'ire d'une coquette créature dont l'esthétique était manifestement inversement proportionnelle à la jugeote. Peut-être pourrait-elle un jour meilleur expliquer au sorcier perplexe comment prendre en otage une jeune femme désarmée par surprise et critiquer dans le même temps les "ruses et la traîtrise" des sudistes ?

les pirates s'étaient encore approchés, plongeant leurs bottes dans l'eau du fleuve, et étaient désormais à porté, tirant sur l'autre rive et vers le héraut. L'envie fugace s'empara du sorcier de prendre part à cette surenchère de bassesses et de calmer leurs ardeurs en enfumant tout ce joli petit groupe de galopins écervelés, mais le général Eine commençait visiblement à perdre patience. Il en avait de bonnes, lui. Si ses troupes avait été plus compétentes, ils n'aurait pas eu besoin de mercenaires... Marmorin jeta un dernier regard vers la pauvre donzelle malmenée, dont la blessure du géant rouge n'avait pas encore été complètement soignée, mais ne voulut pas non plus de cette manière donner une raison de plus aux incohérents d'en face d'enchérir sur les provocations bilatérales.

- À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. L'on est paraît-il parti s'enquérir de votre morceau de glaive, patientez calmement… et puisse l'Erion vous engloutir, dit-il en s'éloignant, maintenant qu'il était devenu inutile à la sauvegarde de la Talienne.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :