Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#7
La situation devenait de plus en plus chaotique, à bord du bateau. Dans son dos, Floki entendait ses alliés achever les derniers guerriers taliens, et commencer à entreprendre des actions vers le bateau. Aucun, encore, ne s'était risqué à emprunter le même chemin que lui pour rejoindre le bateau : un choix prudent ; les flots redoublant de férocité ne laisseraient aucune chance à un novice des techniques d'éclaireur.

Si la féroce botte de la Talienne avait échoué à pénétrer ses défenses, Floki ne se sentait pas de taille à affronter un tel adversaire, malgré la nervosité palpable de cette dernière. Depuis la rive gauche du fleuve, les mages elfes et taliens, pataugeant jusqu'aux genous dans l'eau, commençaient à faire pleuvoir des sorts sur les occupants du navire. De grandes bouffées de vapeur venaient créer un brouillard autour des sorciers de feu, qui invoquaient leurs sortilèges à demi-immergés. Pris entre le marteau et l'enclume, une chose était certaine : il fallait sortir de là au plus vite.

Comprenant que l'otage était importante et constatant que V'y était encore chancellante, retourner sur la berge par la voie que Floki avait empruntée relevait du suicide. D'autant qu'il serait facile, pour la guerrière talienne, de sectionner la corde alors qu'ils y seraient aggripés, au milieu des flots déchaînés.

Jouant la seule carte qui lui restait et profitant du repli de la générale talienne, Floki se précipita vers le gouvernail et, de toutes ses forces, tenta de l'orienter afin de diriger l'esquif vers la rive droite de l'Erion, où se pressaient ses amis.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :