Sur un bateau au milieu de l'Erion.
#6
Quel joli morceau, ne put s'empêcher de penser Marmorin, reluquant la noble plaintive… Ah si j'avais soixante-dix ans de moins...

La situation semblait pour un temps à l'avantage du concordat du phénix. La tortionnaire, trop occupée à tergiverser avec son ennemi qui avait pris pied sur le navire, ne prêtait aucune attention aux mages qui étaient arrivés à porté d'action. Visiblement, ils avaient kidnappés la donzelle pour l'échanger ensuite contre une babiole. Ce qui revenait grosso-modo à voler ladite babiole au Concordat. Les livres avaient bien raison en dépeignant les peuples du nord comme de vils pirates effectuant des razzias opportunistes.

D'un commun accord et à travers l'étendue d'eau, les uns protégèrent et soignèrent l'otage tandis que les autres entravèrent l'Agarde.
Mais bien vite un nouvel élément vint noircir le tableau : un Agar avait lui aussi réussi à atteindre le bateau, hurlant que les renforts arrivaient, et lui n'était aucunement entravé pour menacer à son tour la prisonnière.

Effectivement, sur l'autre rive, arrivaient en force d'autres ennemis, la consigne de ne laisser aucun témoin pour avoir une chance de sauver la caldras Tiladine De Malciarte était compromise. Et ceux-ci ne se priveraient pas pour défaire les sortilèges tissés par le concordat, voire pour tirer un lâche carreau sur la prisonnière. Le seul élément de négociation en leur faveur était que la vie de leur capitaine serait ensuite menacée.

Sac de noeuds… Le plus simple aurait été de transformer le bateau de bois en brasier et de laisser le fleuve rafraîchir les idées des rats qui quitteraient le navire, mais Marmorin ne pouvait ni ne voulait prendre une décision politique importante, aussi plutôt que d'attenter à la vie de la pirate, de l'otage et de son supérieur, il se contenta de dissiper les bénédictions du nouveau venu, afin de réduire la menace qu'il faisait planer sur le général. Au général de prendre la responsabilité de décider, après tout il était payé pour ça, et bien mieux que le pauvre sorcier blanc.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :