[Event] Une caldras disparue
#1
On toqua au bureau de la redresseuse de torts. Plongée dans les rapports venant de Tilador, elle lança machinalement un "entrez". La porte s'ouvrit révélant un homme rasé de près luxueusement vêtu. La femme ne daigna pas lever la tête préférant la pile de parchemins portant sur l'attaque des Royaumes du Nord. Les nouvelles n'étaient pas très réjouissantes, voyous et bandits vont s'en donner à cœur joie dans cette cité ravagée. Emmercar avait du pain sur la planche, mais elle allait devoir surveiller qu'aucun trafic parallèle ne voit le jour.

L'homme patienta un long moment avant de s'éclaircir la gorge. Evaline lèva la tête et dévisagea son visiteur. Elle reconnut sans peine l'importun, Guisepe De Malciarte caldras de Port-Noir. Malgré son noble statut, elle le traita d'égal à égal.

[Image: 91132.png] Plaît-il ?



- Je me présente à vous car ma fille a été enlevée.


L'affaire attira l'attention de la paladin. Elle posa ses documents avant de porter toute son attention au nouveau venu.

[Image: 91132.png] Je vous écoute.



- Ma fille a décidé de se rendre à Tilador, bien avant les événements que nous connaissons, et a subi une attaque en chemin. Un de mes valets est revenu au domaine en précisant que les auteurs étaient vêtus de fourrure et armés de grandes hâches. Il n'est pas difficile de faire le rapprochement avec les Agars.


Intéressant. Ce fait est loin d'être commun. Les agars préfèrent généralement voir les viscères, pourquoi garder en vie la demoiselle ?


[Image: 91132.png] Quand a eu lieu exactement l'enlèvement ? Avez-vous eu des nouvelles de la part des ravisseurs ?



- La nouvelle m'est parvenu peu de temps avant l'assaut de Tilador, je présume que l'enlèvement date de quelques jours avant. Un seul parchemin m'est parvenu, écrit en mauvais talien et précisant que la frêle donzelle était en vie, pour l'instant. Aucune demande de rançon. Pourquoi pensez-vous qu'ils se soient pris à elle ? J'angoisse en pensant aux sévices qu'elle subit !


[Image: 91132.png] Je l'ignore, et l'enlèvement n'est pas dans leurs coutumes. La garder en vie doit avoir son importance.



Elle s'accorda un instant de réflexion. Pourquoi s'aventurer si loin pour capturer une noble ? Peut-être est-ce lié à la bataille de Tilador ? Cherche-t-on avec cet assaut à couvrir cet enlèvement ?

[Image: 91132.png] Je vais devoir dépêcher un groupe d'enquêteurs sur place.


- J'ai une amie générale que je me suis empressé de prévenir, elle est sur la piste des agars avec ses hommes? Peut-être peuvent-ils la rejoindre ?

[Image: 91132.png] Des enquêteurs bien armés devront se rendre sur place, car les contrées ne sont pas sûres. Je vois que vous avez usé de vos relations.


Evaline n'appréciait pas qu'on sape son travail de justicier en court-circuitant les intermédiaires.



Un serviteur portant une bouteille de liquoreux s'était abstenu de toquer à la porte lorsqu'il entendit les deux voix. Épiant la conversation, il ne put s'empêcher de rapporter les faits à sa femme, qui le répéta à sa voisine... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tous les tenanciers d'Yris étaient informés de l'affaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :