Aspirations magiques
#5
Hrp : piqûre de rappel... excellente initiative. J'ai presque honte qu'il y ait besoin de ça enerve

Loin de s'offusquer de la prolixité d'Ehluine, le professeur semblait s'en amuser. Il avait rarement affaire à des étudiants aussi bavards, et de telles recrues apprenaient généralement très vite.

"Lorsque je m'adresse à mes élèves, j'utilise souvent une métaphore. Je compare le corps à un grand lac et la mana à l'eau qui s'y trouve. Impossible de puiser dans le lac plus d'eau qu'il n'en contient ! Et pour que la quantité d'eau disponible augmente, il faut connecter le lac à un cours d'eau.

Pour augmenter ses réserves de mana, mes élèves se connectent en quelque sorte aux flux d'énergie arcanique qui circulent. A chaque fois qu'un élève laisse ces flux le traverser, il gagne en affinité avec l'Arcane. Ses capacités à extraire la mana dont il a besoin sont de plus en plus élevées.


Pour répondre à ta seconde question, l'étude de certains sorts néfastes est parfois nécessaire. Dans la théorie au moins. Ils sont parfois nécessaires à la compréhension d'autres sorts. Ainsi, il faut souvent savoir comment détruire pour mieux appréhender la meilleure façon de construire ou réparer."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :