Aspirations magiques
#1
Ehluine avait dit au revoir, pour une durée qu'elle espérait courte, aux nains qui avaient fait chemin vers Asteras avec elle et Fragorn. Ceux-ci n'avaient pas résisté à l'appel du Korrigan et donc repartaient déjà sur les routes. Elle, de son coté, n'avait pas voulu les suivre car elle avait à faire dans la capitale elfe. Notamment, si le roi voulait envoyer un message officiel au Thain, elle avait proposé à dame Ajila de se charger de l'emmener en main propre à Karad Zirkomen. Elle ne savait pas combien de temps le roi devrait réfléchir avant de prendre une décision à ce sujet, et l'escarmouche récente aux portes de Tilador Edana ne devait pas aider le roi pour savoir quoi faire.

En attendant, ce délai ne la dérangeait pas, car elle avait besoin de voir quelqu'un à Asteras. Elle voulait en effet obtenir des réponses. Depuis qu'elle avait quitté Asteras pour rejoindre Gwendolwenn, ce qui l'avait ensuite menée chez les nains, elle avait été exposée à beaucoup de magie. Dans la grotte, le mage qui avait crée la "bête" et ceux présents avaient rendu une atmosphère de magie très pesante et négative pour elle, et elle avait même du fuir cet endroit pour cette raison, juste avant qu'ils essaient le rituel que proposait le mage.

Par contre, la magie naine, qui apparemment était basée sur des runes, l'avait rassurée, et lorsque Zohran ou même Thrain et Kraina pratiquaient leur magie, elle ressentait à chaque fois quelque chose de positif au plus profond d'elle-même. Elle se demandait si cela avait trait à l'origine raciale de la magie elle-même ou bien si c'etait l'effet du sort, bénéfique ou maléfique, qui lui donnait cette impression. Elle voulait en tout cas apprendre cette magie bénéfique.

Elle avait marché vite en direction de l'école de magie d'Asteras, et maintenant le bâtiment se dressait devant elle. Elle n'avait jamais osé y pénétrer. Il n'avait l'air de rien comparé à certains bâtiments de la ville, l'apparence extérieure importait surement peu aux adeptes de la magie qui enseignaient la. Elle poussa la porte à double battants qui se referma sans un bruit dans son dos. Une forte odeur de livres moisis lui remplit instantanément les narines. Devant elle, d'innombrables bibliothèques portaient de non moins innombrables livres. Plusieurs elfes étudiaient, assis dans un silence profond, à de petites tables éclairées de lumières en demi-teinte. Pour garder à l'endroit son caractère immersif, pensa t'elle.

Ehluine repéra un maitre en magie, enfin elle pensa que c'en était un, à sa robe bleue, l'uniforme officiel de cette école lui avait raconté Gwendolwenn par le passé.

Elle s'inclina bien bas devant lui.

"Maitre, mon nom est Ehluine. J'aurai des questions à vous poser à propos de la magie, et vous êtes surement la bonne personne pour y répondre. Je suis pour le moment totalement ignorante en magie, quelle que soit son origine. Peut-être que vous pourriez m'éclairer sur le cheminement que je dois suivre pour avancer dans cette voie?"

Ehluine lui expliqua ses questionnements à propos de la magie naine et elfique, de la magie bénéfique ou maléfique, et conclut avec ces deux questions.

Pensez vous que ce soit la différence entre la magie naine et elfique qui m'a fait ressentir cet effet au fond de moi? Si ce n'est pas le cas, et que cela a trait uniquement au caractère bénéfique de la magie, alors j'aimerai apprendre la magie elfe, mais uniquement de la magie bénéfique.

Ehluine attendait la réponse du professeur de magie avec intérêt.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :