L'envol de Mhara
#9
Après la sombre forêt il y a le torrent fougueux, et pour traverser celui-ci il y a un pont. Poys aime pas l'eau - même celle des fontaines (faut vraiment beaucoup de pièces [et qu'elle ait pieds] au fond {si elles couvre complétement le fond c'est mieux} et des grosses pièces) des grandes villes- c'est son élément faible. Sur un pont utile il y a un péage (c'est la base) et deux trolls : Gma et Zeu[un gris - grisâtre je dirais (mais pas de pierre)- et un de pierre {qui est gris aussi - mais plus sombre <et plus gros>-} j'aimerais bien en adopter un d'ailleurs (mais de pierre précieuse {tout de même})] plus sournois l'un que l'autre (mais je dirais que le petit gagne) qui vérifie que tout se passe dans l'ordre. Un demande votre bien le plus précieux (il a l'œil - ancien antiquaire [ou voleur mais ça serait étrange] il parait- exercé) et l'autre brise votre plus grande fierté (il sait que casser et il le fait bien). Poys arrivant devant le pont fut de suite jalouse du couple, l'un avec des bijoux, des œuvres, des armes et des armure, quelques artefacts même (tellement plus simple de tomber sur un groupe victorieux -épuisé et affaibli- que d'aller le chercher au fond d'une antre centenaire), et l'autre avec ses histoires de qualités, d'égo, de fils, de corps sculptés, de diplômes, de bonnes actions et d'épique balades. Tant de manque comblé, tant de scène créer. Tentant de les embrouiller elle leur montre [les larmes aux yeux] une magnifiques dague (sertie) la présentant comme son chef d'œuvre, un peu à sec, elle n'avait rien de plus couteux. Bagarre s'en suit sur qui la récupérera. Prévue mais au dénouement bien plus incertain qu'anticipé. Bien que patiente, Poys les laissa (très triste) sans les dépouiller, elle avait une quête qu'elle trainait depuis trop longtemps.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :