L'envol de Mhara
#4
Continuant sa route Poys vit (mal camouflé -plutôt bien pour la créature- derrière un arbre -plutôt petit-) un dragon tout rouge. En vrai c'était une femelle [Poys n'avait pas beaucoup d'expérience en dragon (même rouge <on le devinait à sa main tremblante -et la hache qu'elle tenait -qui n'était même pas tueuse de dragon {tueuse de dragon rouge n'aurait pas fait l'affaire tu sauras bientôt pourquoi} ni même magique- qui tremblait aussi>) pourtant c'est indispensable dans ce genre d'histoire], elle avait de la terre sur ses griffes car elle venait d'essayer de planter des pétunia [elle non plus n'avait pas grande expérience dans ce domaine -c'était pas faut d'essayer- elle n'avait sûrement pas commencé assez jeune et étudié avec assez de sérieux -regarde moi, la magie je maitrise et pourtant on peut pas dire que j'ai un terrain plus propice que le jardinage pour les dragons (ou même toi, y a plein de talien qui font de la magie pourtant sont pas aidé)- ou elle faisait trop attention à sa manucure]. Le temps que Poys surmonte sa peur, que Nynalastrumine (le non raccourci donné à Poys) se rende compte qu'elle était repérée, les deux demoiselles devisèrent un bon moment.

Nynalastrumine expliqua longuement qu'elle en avait marre de semer la destruction comme la pression familiale la pressé de faire. Qu'en tant que princesse et descendante du dragon rouge très rouge elle avait vraiment beaucoup d'obligation, elle devait porter d'énormes robes inconfortables, et se teindre parce que ses écailles n'étaient pas assez rouge. Que son père préférait qu'elle use du sang plutôt qu'autre chose, et qu'une fois elle avait dit qu'elle n'aimait pas que tant de créature souffre pour sa couleur hebdomadaire, il s'était mit en tête de capturer des centaines d'humaines... Vraiment sa position était fort inconfortable. Elle voulait être une humble paysannes, avec un terrain d'un millier hectare à peine, avec des vaches, des citrouilles et d'autre trucs qui poussent et sentent mauvais, qu'elle puisse avoir une alimentation saine et équilibrée, sans être obligé de faire des centaines kilomètres par jour et plus avoir de quota de terrain brûlé. Que les fêtes soient aux villages, pas plus d'une fois par semaine et pas au fond d'une antre glauque, avec interdiction d'approcher le trésor. Et que les chevaliers soient moins agressif quand il la voie. Poys se montra compatissante, elle aussi avait penser à changer de profession, banquière ou trader plutôt, et lui promis que si elle trouvait un moyen de lui exaucer son vœux elle lui apporterait, le prix étant à définir ultérieurement.

Mais non, c'était pas insultant pour les taliens, pourquoi tu te focalises sur cette remarques. Tu t'en sors très bien, pour un humain. J'ai vraiment rien contre les espèces inférieur, j'envoie même des assiettes pour les repas organisé à l'attention des réfugiés. D'ailleurs une fois que j'aurais ma tour de mage je te nomme archiviste si tu veux. Pourquoi tu te vexes ? t'auras que moi comme supérieur, le temps que j'ai ma tour tu seras vieux hein, et moche, ça sera bien pour toi, je t'embêterais pas, j'espère bien plus avoir à mettre les pieds dans les bibliothèque une fois les études finie, sauf pour le thé, c'est sympas comme ambiance quand même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :