L'envol de Mhara
#2
Les initiatives académiques conjointes entre d'Astéras et d'Yris allaient bon train, malgré un revers qui tombait peu à peu dans l'oubli, tout n'était pas aussi barbant que les punitions communes et c'était tant mieux. Cela ne motivait pourtant pas grandement ma protagoniste.


Quand Poys arriva au relais (ou la borne) suivant elle y vit un tribut de gobelins [dans les textes c'est pas gobelins mais qu'est ce que ça peut être d'autre ?] véganes. Les menus l'intriguèrent (pourtant rien de vraiment étrange, quelques feuilles de salades ça suffit amplement <s'il y a des fraise et du sucre entre les repas [mon oiseau il mange pas d'autre animaux et il va très bien]>), leurs mœurs l'intriguèrent (les textes parles de boues aromatisées, de mode rudimentaire et quelque peu vulgaire, de cercles d'amis comprenant des plantes, d'absence de genre [entre autre], d'un culte de la pétale, une grande estime d'eux même {très gobelin, n'est il pas ?} et d'autre incongruités <je ne te fais pas de dessins -mais j'en ai |pas de tout|> quelques peu dérangeantes) mais c'est surtout leur obsession pour les bonds qui le confondit. Elle ne comprit pas ce qu'ils cherchaient mais trouva une certaine esthétique dans le spectacle. Il faut dire qu'elle traversait une période difficile, il parait (et c'est un peu ce que raconte l'histoire) qu'elle tenait vraiment à son trésor, et quitter sa réalité, retrouvé un but et faire un exercice banal et inlassablement avait un certain charme. La fuite et le doute la sûrement travaillée. Hé ! Tu m'écoutes, ha, j'ai eu peur de t'avoir perdu. Veux tu que je resitue l'action ? C'est bon alors.

Après leur avoir promis, et surmonté les barrières de la langue (il parait que les gobelins ont d'étranges formulations, y a comprendre et comprendre), de les rejoindre si elle échouait dans sa quête, elle se remit en route.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :