L'envol de Mhara
#1
La grâce naturelle de Mhara et son soupçon de patience était mise à rude épreuve. Une série de grasses matinées, très naturelles aussi, l'avait désigné pour des travaux supplémentaire. Heureusement il s'agissait de remettre en état et continuer les phases de tests d'un prototype prometteur et partic...


Qu'est ce que c'est chiant. Sais tu ce qu'ils ont fait pour ruiner un si gros engins ? et le salir autant ? Héé, boude pas, moi aussi ça me plait pas de faire la poussière mais je tire pas une tête de trois pieds de long, on dirait que t'as une barbe tellement ta mine est sombre. Aller souris, c'est qu'une année, y en aura plein d'autre dans ta vie, et je suis certaine que ça va pas être la pire.

Je connais une histoire sur un dragon rouge très rouge qui est super, tu veux l'entendre, bien sûr que tu veux, ça tombe bien, elle est longue ! Ha, c'est vrai, toi t'aime pas les dragons rouges, c'est pas parce que ton père en a un sur son blason et qu'il ne t'a pas reconnu qu'il faut que tu sois aussi discriminant. Bon j'en prend un autre.

C'était un jour d'été, il faisait chaud, je décidais de faire mon jogging* un peu plus au nord que d'habitude (l'air y est plus frais -vous êtes déjà alllé à Nitraën ? [c'est vraiment joli] mais j'étais encore plus au nord <et à l'est aussi>- y a pas beaucoup de nuance de couleur par contre ['est bien dommage]) quand je passais à coté de Poys en pleine négociation avec le cercle des shamans du Sylvilagus Aquaticus. Poys c'est un peu la protagoniste de cette histoire, elle était en quête de la dernière cachette [moi je la connaissais déjà -c'est pas loin donc j'y étais passé- mais elle non <faut dire elle a des petites jambes] du voleur de trésor [elle est assez matérialiste], c'est une charmante (si c'est possible) non-elfe, elle a des cheveux blond (pas de chance) et de grand yeux bleu si jamais tu la croises dis lui bonjour de ma part <si elle arrive à te voir>. Je crois qu'on a écrit sur elle avant cette mésaventure, on la disais princesse et vraiment [de chez vraiment (genre plus que moi -enfin moi je le suis pas vraiment c'est juste des racontars -vraiment faux-)] douillette, mais c'est pas le sujet. Bref, elle s'était fait voler son trésor et s'en allait le retrouver, car elle pouvait plus payer sa garde (vive la loyauté) sa première étape était cette rencontre avec les shamans (très pratique pour la communication -et ils font aussi de jolie sculpture en glace- et plain d'autre choses que j'ai oubliées). La discussion tournait en rond depuis un moment quand je passais (c'est pourquoi je ne m'arrêtais pas) mais peu après les shamans se sentirent un peu faibles (sûrement le temps passé à tergiverser [ils sont très sensibles aux rhumes, c'est pas bon pour leur écoute -et du coup ils transmettent n'importe quoi- et plein d'autre choses que j'ai oubliées]). Heureusement Poys avait un remède (dont ils abusèrent un peu <ça arrive souvent [deux bisous chacun alors qu'un aurais amplement suffit -mais son trésor lui importait plus-] quand on fait affaire avec des shamans>) et elle arriva à conclure un accords avec eux (ce qui s'avéra utile -vers la fin seulement-) avantageux.


*terme en voie de disparition à Astéras
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :