Moralité en solde
#2
Après son long voyage depuis le Nord, Victor était enfin arrivé à Yris. Il avait une sale tête, vu la tête que son aubergiste préférée avait eu en le voyant arrivé. Il faut dire qu'il n'avait pas pris soin de lui durant son périple sur les routes. A quoi bon ?

Ne souhaitant pas se remémorer les évènements récents, il avait récupéré les frusques paysannes dont l'avait habillé Selinde une fois, et était parti se saouler dans des tavernes pas chères. Comme quoi, il était utile de pouvoir se déguiser de la sorte. Et puis, ça lui permettait d'entendre tous les ragots qui circulaient. Pour peu qu'il s'en souvienne, avec l'alcool qu'il avait ingéré.
Il put ainsi entendre des tas de rumeurs sur une caldras enlevée, et qui avait été vue ici et là, le fait que des mercenaires peu scrupuleux étaient payés grassement ces derniers temps... Cela avait-il un rapport ? Que faisait la milice ? Il apprit surtout que la population de bandits autour de Nymeria semblait occupée.
Il essaya de récolter quelques informations supplémentaires sur les hommes de mains en déliant les langues avec une bonne bouteille d'alcool.

Après un bon bain et des pérégrinations en ville, dont un passage par la Confrérie du Griffon, Victor reprit la route vers Nymeria. Il n'allait pas laisser les bandits pulluler alors que la Nurmethie de Malmont jouxtait celle de Nymeria.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :