[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#33
Le système dont tu parles (actions différées pour être résolues a un moment donné commun) est effectivement un très fort égaliseur concernant les disponibilités des joueurs. Y a des jeux qui ont fonctionné sur ce principe, mais c'est certain que pour Andoras ce serait un changement pour le moins radical...

En revanche, je reste convaincu qu'il y a des choses à faire pour diminuer quand même fortement les excès que tu pointes en restant entièrement dans les mécanismes généraux actuels. Par contre, pour faire ça on ne peut pas se contenter à mon sens d'ajuster les classes ou les objets, c'est vraiment sur certaines variables de fond qu'il faut agir.

J'ajoute également que la réaction vis à vis du PVP, pour plusieurs joueurs que je côtoie du moins, n'est pas basé de façon centrale sur le fait que notre coalition empile les défaites. Le souci majeur est que le PVP n'est tout simplement pas agréable : trop hystérique par de nombreux aspects, les écarts entre personnages y sont trop radicalisés, au point d'avoir des situations d'impuissance ou à l'inverse des situations de domination irrévocable. Les tactiques possibles se limitent d'ailleurs très vite à cause justement de la prédominance et de l'efficacité des approches simples, directes et violentes.

A cela s'ajoute une sorte d'arrogance assez irritante, quand des joueurs s'entendent dire qu'ils jouent mal et qu'ils prennent les mauvaises cibles, par des personnes qui ne font pas l'effort de comprendre pourquoi ces ciblages étaient inévitables en premier lieu.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :