[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#32
Grumpf.
Comme je n'ai pas pu assommer cette pipelette de Neryë avant qu'il ne vende la mèche (et que de toute façon si j'avais essayé, j'aurais juste cassé mon gourdin) j'apporte quelques précisions : rassurez-vous les uns et les autres, je n'arrête pas parce que "je me suis fait tuer" ni parce que les nains sont moqueurs, je serais bien en peine de leur faire la morale sur ce point Big Grin

Je n'en veux d'ailleurs ni aux Agars d'être virtuellement un niveau au dessus des autres, ceux qui joue plus "collectif" et de manière plus efficientes sont forcément en avance sur les autres, ni aux MJ car dans l'absolu le jeu est équilibré, par exemple à niveau et équipement égal, un viser tête vaut bien un tir vial , c'est simplement que j'ai fait de mauvais choix pour mon perso, et que je n'ai plus la motivation pour recommencer ou tenter de réparer les dégâts. Essayer de modifier l'équilibre actuel du jeu pour corriger le déséquilibre des niveaux conduirait à un nouveau déséquilibre dans l'absolu si les factions avaient le même équipement/niveau, donc ce serait un cercle vicieux.

Le problème vient exclusivement de moi et de mes mauvais choix concernant mon personnage, relativement aux possibilités du jeu. J'avais demandé comment se passe un reroll lors de l'introduction de la V2, car avec les I.A. v2 mon profil était devenu véritablement mauvais et pénible à jouer (ce qui est toujours le cas d'ailleurs). Mon message n'a pas dû être vu, et je n'ai pas pris la peine de relancer sur ce point car c'est à ce moment que j'ai fait la rencontre d'Ossë, Neryë et cie, je me suis dit qu'intégrer une guilde pourrait contrebalancer mes mauvais choix.

Mais à l'usage je vois après quelques efforts pour remonter la pente que ce n'est pas le cas, et simplement je n'adhère pas trop au principe d'avoir une seule stratégie dans le jeu : monter sa E (ou équivalent) et jouer synchro pour tuer les autres avant qu'ils ne jouent.
Si je suis full PA, quasi en fin de tour avec une petit coup de bonus de PA, c'est à dire virtuellement "prêt à tout", j'aimerai que mes options soient par exemple
- m'enfuir
- contre-attaquer
- me protéger
- attaquer
- etc
alors qu'au final en réalité ma seule option serait de rester sur le jeu pendant des heures et de rafraîchir en boucle pour surveiller les autres, et me faire tout de même tuer sans pouvoir utiliser ces PA, car contre une synchro ou contre des ia c'est simplement impossible.

Une solution serait de virer tout bonnement l'anti-zerk, et de faire un genre de système d'actions virtuelles + résolution en fin de tour, ce qui correspondrait à un "échange de coups" et non comme actuellement a une distorsion de plus en plus grande du temps relatif.
Si A attaque B et B attaque A quel que soit le moment dans le tour, les deux devraient en subir les conséquences à mon sens, alors qu'actuellement une grande part de la stratégie repose sur les possibilités IRL : je peux surveiller les mouvements et les tours des autres, je peux me connecter, je peux faire des synchros, je peux jouer plus souvent, etc. alors je suis avantagé.
Mais je me doute bien que mettre en place ce genre de système n'est pas envisageable et j'en en demande d'ailleurs pas tant !

Donc encore une fois je vous rassure, ce n'est pas un rage-quit, il y a de nombreuses raisons et j'ai tenté d'en exposer une pour m'expliquer.
Je vous souhaite une bonne continuation, dans la joie, les plaies, les bosses et la la bonne humeur Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :