[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#27
parfois il est bon de se faire un poil chambrer aussi, il faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est un jeu et l'autodérision est de mise autant que le fairplay ( qui je le rappelle n'est pas une caractéristique de classe, et peut donc se manifester dans les deux sens ).

si il y a eu une attaque désordonnées d'un coté en ciblant les tanks en prime, effectivement, ça peut faire flipper.
De plus imaginer que les arbaletriers et les arquebusiers ont une forte E car ils n'investissent pas en F grace à leur force effective liée aux armes, c'est logique aussi ( quoi qu'un profil CT+Agi fonctionnerai bien aussi, à la différence que les armures lourdes ont une pénalité en CT et Agi chez les nains ).

En fait là le problème c'est la E, il y en a trop, si j'entends bien les elfes ... j'avoue que les seuls que j'ai touché avec mon petit 26 F ( boosté avec +5 F ) il y a quelques semaines, ont mangés une variable de dommage qui à mis en lumière que certains n'avaient peut-être même pas 20 en E.
Inversement l'un de leur guerrier, même classe que moi, arrivait à me toucher mais ne me blessait pas plus que je ne pouvais le blesser en retour.
Lui comme moi avions investis dans la E, mais à coté on tapait comme des gamines. Pour frapper du mage ça passe mais pour s'attaquer à un autre tank on y passe des jours et des jours et ça se termine à celui qui a le plus de PF.
Moins de 20 points en E c'est trop faible ... c'est à dire qu'avec les nouvelles IA un PJ comme ça ne peut pas s'éloigner de la ville ou de ses compagnons, les monstres vont se ruer sur lui à vue et le bouffer en priorité... et le poursuivre !
c'est difficilement viable et plus on explore ou avance dans le niveau de jeu plus il devient impossible de faire survivre son personnage si il saigne du nez a chaque courant d'air.

c'est une manche où il faut privilégier la défense pour chaque classe, au détriment de la F et de la M. à ce titre, je pense sincèrement une fois de plus que les elfes ont tout de même un léger avantage avec l'équipement en cumulant CC ou CT avec Agi, qui fonctionnera donc autant pour l'attaque que pour l'esquive.
Des DPS qui tapent fort avec peu de E il y en a aussi de note coté de l'alliance, et ils sont justement en train de monter leur résistance car ils frôlent trop souvent la mort en explorant des donjons.

au bout du compte, ce qui est décrit par certain comme un décalage de puissance entre les factions nord/sud ne vient pas de l'expérience sur Andoras ? Expérience de jeu où effectivement pour avoir un personnage compétitif il faut se spécialiser , les vieux routards du jeu ne dispersent pas leurs points partout généralement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :