[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#25
Edit: comme l'auront remarqué les plus observateurs, ce post a été envoyé au même moment que celui de Proserpine, que je n'avais donc pas lu avant d'écrire.

Bonjour à tous,

Je me fais le porte-parole des Trappistes. Depuis quelques jours nous assistons à un réel malaise que personne n'a voulu et dont nous n'avons certainement pas voulu être les déclencheurs.

Pour ceux qui n'étaient pas là, voici les faits succints: Les Trappistes, bientôt rejoints par divers nains et agars, raidaient Tilador sans réelle résistance. Il y avait bien des PNJ qui nous ont ralentis les premiers tours, puis quelques joueurs adverses sont arrivés mais au compte-gouttes, les empêchant de nous nuire significativement. Puis est arrivé un groupe d'adversaire bien plus imposant, alors que nous contrôllions quasiment tout le village. Lesdits adversaires ont massivement attaqué Gared (car il était en première ligne), qui a survécu (un peu par miracle). N'atteignant pas leur but, les joueurs ont été grandement découragés à la pensée que les autres Trappistes sont probablement presque aussi résistants que Gared et deux d'entre eux ont annoncé leur reddition HRP (du moins, celle des Sentinelles).

Le lendemain de l'attaque, il nous (les Trappistes et assimilés) a fallu un peu de temps pour prendre une décision, devant le flottement du champ de bataille. D'une part nous n'avions aucune information RP sur l'attitude des joueurs, et d'autre part ceux-ci ne paraissaient pas si pressés de partir. Enfin, je me permets d'invoquer la frustration notamment des nains dernièrement arrivés qui avaient parcouru la moitié de la carte pour arriver après le combat… Bref, il y eut quelques frappes désordonnées de notre camp vers les membres du Concordat et même deux morts avant que ceux-ci ne sortent tout à fait du plan.

Je tiens à souligner que nous avons vraiment apprécié le scénario avec les règles rigolotes de contrôle des quartiers, le drakkar à protéger etc. Notre but ici était le même que pour tous: nous amuser, et certainement pas au détriment de qui que ce soit. Edelweiss a parlé de fair-play; j'avoue ne pas être sûr à quel propos. Tuer des fuyards était cruel, mais à quel autre moment avons-nous manqué de fair-play?

Nous aimons Andoras, et on y joue mieux à plusieurs. Nous ne voulons surtout pas en dégoûter qui que ce soit. Si nous faisons des erreurs, s'il vous plaît, dites le nous clairement, que nous puissions les corriger. Quant aux erreurs que nous avons déjà faites, veuillez accepter nos excuses ; elles n'étaient certainement pas voulues en tant que telles. Dans la même veine, si les MJ pensent que certains déséquilibres liés aux différentes classes ou races sont injustes et de nature à frustrer certains, il est tout naturel de les corriger.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :