[HRP] Les loups sont aux portes de Tilador
#19
oui, bon, d'accord j'avoue que c'est un peu gamin de ma part ...

De mémoire, c'est la première fois que ça arrive que les elfes soient mis en déroute sur leur propre sol ( sauf la fois où elfes sylvains, centaures et nains avaient marchés sur Asteras dans un front commun ) ... c'est peut être une épreuve d'humilité ?

Si je comprends bien l'origine du problème c'est la E des agars ou des nains qui est trop élevée ( et non pas le gout amer de la défaite ) ? et du coup on a beau taper on ne les blesse pas, et l'agi ne fait plus autant de miracles qu'avant.
je suis d'accord pour dire qu'à cette manche, et d'autant plus avec l'arrivée des IA qui contournent les tank pour s'attaquer aux mages en deuxième ligne, tout le monde a augmenté sa E de façon conséquente.

De même, lors d'un premier gros affrontement contre un PNJ costaud à forge-glace, on nous a bien conseillé suite à ce combat qui a duré pres de 18 jours de monter considérablement notre E, que nous étions trop faiblos.
ça a été fait au détriment de beaucoup d'autre caractéristiques cools ( mvmt, pa, pf, p, agi, mixité ct/cc/fm, ... ); tout le monde s'est spécialisé en E et dans sa caractéristique de combat. ceux qui ont fait le choix d'être dps ont une E de gobelins et meurent souvent contre les créatures neutres sur la carte.

à haut niveau il y a tellement d'effets perce-armure qu'il ne faut pas chercher à faire la différence avec les quelques points d'armure que l'équipement de fin de manche apporte. c'est la E et les points de fatigue qui font presque tout.
En début de manche on m'a bien précisé de monter ma CC audelà de 100, et même viser le 115 de base si je voulais toucher de l'elfe un jour car ils étaient infernaux avec le combo CC+Agi et un équipement qui ajoute encore a leur profil.
Par contre, qu'ils ne tapaient pas super fort, et donc qu'une bonne E permettrait de survivre a leur rencontre et d'éviter d'être OTK. j'ai écouté ce judicieux conseil.

Finalement ça n'avait jamais posé de problème quand les elfes avaient l'avantage ... mais alors à aucune manche où ils étaient présents . Et maintenant ça ne va plus ? et vous dites que ce n'est pas une question d'orgueil ..
Bon, si vous pensez réellement que c'est pas un problème de coordination et de mauvais choix stratégiques, mais que certains profils sont bels et biens fumés dans nos niveaux, c'est qu'il y a des capacités à revoir à la baisse.

Mais bon quitter le jeu parceque l'on s'est pris une taule sur une bataille, c'est vraiment dommage, il y a forcément une solution.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :