Folie Vishnouninesque
#1
(pas dire pas faire, moi fier alors partager sur le forum Wink)

Les premiers temps furent difficiles et noyées dans un brouillard putride. Ne restaient plus en lui qu'une vague trace émotionnelle des premières années de sa vie, haine, violence et mépris étaient les seuls souvenirs qu'il en gardait. Son premier vrai souvenir c'était de se retrouver là, dehors, dans la neige de la banlieue de Bjornhill et ses bâtiments faits de planches un peu délabrées. Son premier VRAI souvenir c'était ce sentiment de liberté parfaite qui l'envahissait totalement couvrant presque entièrement l'angoisse qu'il avait de se retrouver livrer à lui-même dans ce milieu froid et hostile. L'hiver avait été rude mais restait encore tenace. Il avait supporté la compagnie de ses parents aussi longtemps que faire se peut mais un surplus de violence l'avait jeté dehors une nuit.

La suite fut amusante pendant un temps et pleine de rires joyeux, tout était simple et évident! Il vivait seul, dans un appentis abandonné, munis d'un simple couverture qu'il avait chipé dans une maison dès la première journée. Ses rations consistaient en tout ce qui pouvait lui tomber sous la main discrètement, autant dire que le marché était son lieu de prédilection dans la cité même si il passait le reste de ses journées à en visiter le moindre recoin, la moindre cachette, la moindre toiture...

Sauf que ça se passe jamais bien dans les histoires et une bande de gamins des rues finit par lui tomber dessus pour qu'il comprenne!... qu'on a pas droit à tout quand on est seul et qu'il faut partager son butin si on veut survivre.
La situation se régla assez rapidement pour tout vous dire. il fut assaillit d'une volée de coups jusqu'à ce qu'un gourdin le jette au sol, il roula vivement à l'écart, pris d'une colère terrible (il fallait qu'il souffre pour comprendre la violence!).

Il se releva dans un mouvement souple les yeux emplis d'une rage immortel, jeta un regard dénué d'émotions à celui qui l'avait jeté au sol en tendant la main vers lui. L'intention était claire, instinctivement il visa son ventre par la pensée et son âme cristallisa l'horreur tendit qu'il ramenait la main vers lui avec une légère torsion....tira jusqu'à ce qu'un "pop" sourd et mâtiné d'horreur retentisse. Je ne vous fait pas un dessin. Peut-être fut-il le seul à l'entendre, mais le couinement terrifié qui résonna dans la foulée n'échappa à personne. Alors il s'exclama d'une voix forte.


Pas dire! Pas faire! D'autres vouloir le même sort? Ou peut-être vous fuir? Ou peut-être vous pas encore saisi? Pas encore compris étoile de glace exploser dans son corps? Vous croyez lui vivre? Ben non... Ca dommage mais si vous comporter comme démons vous prendre comme démons, et ça normal.

Il leur lança un regard à la fois serein et amusé, mais en lui-même, conscient bouillait de joie et de surprise devant cette confiance, cette assurance soudaine, ce commencement inattendu et pourtant qu'il avait toujours attendu. Il le sentait, il le ressentait, il le reconnaissait cette émotion familière qui disait "foorêêt...enfin le temps est venu".

Il reporta son attention sur les autres alors que le jeune homme s'écroulait dans la neige en crachant du sang et lâchait son dernier soupir, son âme lâcha une vague de terreur sur les rescapés et quand ils le regardèrent il leur rendit un regard innocent. En lui-même il pensait, ça ferme, ça définitif moi avoir rendez-vous chez un arcaniste, moi avoir mieux à faire. Puis moi dire, moi faire...son regard amusé fit fuir les derniers restants.

Il alla récupérer la bourse du mort et s'élança vers son destin...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :