Le chant du Gerfaut
#1
L'oiseau volait haut.
Le vent ébouriffait ses plumes, ses ailes sifflaient, mélodie régulière soulignant le rythme rauque de son propre chant.

Cela faisait peu de temps qu'il avait quitté l'humain.
Son aile ne le faisait plus souffrir, il avait retrouvé sa liberté.

Mais pas son indépendance. Il n'arrivait pas à s'éloigner de lui.

Il savait pourtant que compagne il aurait du chercher. Il devrait être en train d'ébouriffer ses plumes et d'affuter son bec et ses serres sur le bois dur des chênes des basses prairies. Il aurait du être en train de provoquer les jeunes mâles et d'intimider les femelle. Ou l'inverse. Mais peu lui importait.
Il avait, au fond de son cœur de grand faucon, la certitude d'avoir rencontré son âme sœur.

Perché sur la plus haute branche du Grand Pin de l'Ingermann, il l'observait.
La silhouette sombre bandait un arc et décochait sa flèche sur un gobelin agressif.
Cela faisait deux jours que l'homme le cherchait, le nez planté au ciel, la nuque douloureuse et les yeux pleurant de trop de lumière.
Il venait d'obtenir un cours répit dans ses recherches, le gobelin l'ignorait probablement mais son agression offrait un repos au rôdeur.

Juste avant de combattre la créature belliqueuse, l'humain avait rencontré un autre humain, ils avaient pointé leur doigt vers le nord, puis vers l'est, ils indiquaient un chemin, ou des chemins.

Peu importait. Le gerfaut savait qu'il emprunterait lui aussi ces chemins, de plus haut, accompagnant discrètement l'humain dans sa ou ses quêtes. Il n'avait pas encore choisi de se livrer complètement à lui. Il hésitait encore.

Encore faudrait-il qu'il survive à son combat. Il verrait bien...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :