[RP] Retour de flammes
#17
Ses yeux s'entrouvrirent lentement. La sensation d'éveil fut presque aussitôt remplacée par celle de douleur, extirpant au Talien un gémissement agacé. Il tendit son bras d'arme, jusqu'à ce que sa main soit posée sur la sorte de brouet, et replia une jambe après l'autre. Son corps répondait et ce fait lui tira un bref sourire.

Silencieux pendant une longue minute, il observa les yeux de la jeune femme, puis tourna la tête pour distinguer les deux ou trois autres formes, et sans doute le reste du campement. Selon toute évidence, il évaluait sa situation, et faisait preuve d'une relative méfiance.

Avez vous déjà rêvé des cavernes lumineuses, parées de centaines de flammes ? dit-il d'une voix calme et basse. Elles me sont apparues plusieurs fois. Sans doute à cause d'habitudes tumultueuses et imprudentes. Ces lueurs sont des vies, qui brûlent pour continuer à exister. Chacune se consume d'une façon différente. C'est un spectacle sidérant que le seuil du domaine d'Anastraph…

Il chercha dans ses poches quelque chose, qu'il trouva. Une petite flasque remplie d'alcool qu'il ingéra avec une grimace.

…Auquel je ne serai pas encore livré ce soir si j'ai bien compris. Tant mieux. Pas certain d'apprécier ce qui m'y attend.

Après s'être péniblement assis, il tira le bol vers lui et le leva au niveau de son visage avec une hésitation.

Vous vous êtes occupée de moi. Je ne l'oublierai pas. Et je ne suis pas d'humeur à vous refuser une conversation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :