[RP] Retour de flammes
#15

Selinde était assise sur un muret devant Nim Duin, légèrement recroquevillée sur elle-même, ses genoux repliés vers son visage. Son allure misérable renvoyait l'image d'une adolescente fragile et chétive bien loin de celle de la femme assurée et arrogante qu'elle était à l'ordinaire. Ses blancs et longs cheveux, filaments informes et poisseux, avaient pris la teinte du sang, se dégradant jusqu'en un rouge sombre à leurs pointes. Ses diverses blessures avaient été nettoyées à la hâte, quelques bouts de tissus déchirés en guise de pansement pour arrêter l'hémorragie. Son visage était maculé tant par la suie, la poussière et le sang.

Elle tenait dans sa main, une bien sinistre chose ; la tête tranchée d'un individu dont elle ignorait tout. Dans le chaos des combats, elle ne souvenait plus avec exactitude comment celle-ci avait roulé à ses pieds, ni même pourquoi elle l'avait ramassée dans sa précipitation. Mais elle l'avait fait, certainement de peur qu'il s'agisse d'un des siens.

A présent, elle fixait sombrement l'expression de frayeur figée dans les traits de cet inconnu décapité. Ses yeux, mornes et vitreux, ne reflétaient plus que l'absence de son souffle de vie. Elle n'avait que faire de son identité et ne nourrissait guère d'émotions à son égard. Mais il méritait d'être incinéré comme le préconisaient les croyances Taliennes pour libérer son âme.

Quelques mots inaudibles, et le crâne s'embrasa dans sa main. Les flammes léchaient avec avidité cette peau d'une pâleur cadavérique jusqu'à la cloquer et l'assombrir dans des crépitements sourds. Selinde ne cessait de l'observer, silencieuse, l'esprit probablement ailleurs, malgré la chaleur intense sur ses doigts. C'était douloureux, mais pas autant que d'ignorer où se trouvait son frère Dione. Son corps n'avait pas été retrouvé... Ni vivant, ni mort.

Après quelques instants de ce curieux rituel, il ne restait dans sa main rougie que quelques cendres brûlantes qu'elle laissa s'envoler au gré du vent. En retour, celui-ci lui ramena aux oreilles l'écho de son propre prénom. Elle leva les yeux vers l'horizon, surprise en reconnaissant cette voix qu'elle chérissait plus que tout. Victor.

Il venait à elle dans le tintement métallique de son armure de plaque et elle l'accueillit en ouvrant les bras pour en entourer son cou, sans se soucier de la présence d'Ephialt à sa proximité. Il la serra contre lui, peut-être un peu fort, mais elle s'en moquait. Elle attira son visage près du sien en quête du réconfort de ses lèvres. Elle finit par poser sa tête contre son armure, lovée silencieusement dans ses bras protecteurs. Rompant finalement le silence de leurs retrouvailles d'une voix faible et chevrotante, elle murmura quelques mots.

"Dione... Dione a disparu. Nous n'avons aucune nouvelle."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :