[RP] Retour de flammes
#14

Victor galopait depuis des heures à travers les plaines. Depuis qu'il avait pris conscience du danger que courait la jeune femme, il était parti de chez lui, malgré le mariage de ses parents tout juste terminé. Il n'était pas dans sa plus grande forme, mais ça n'importait pas comparé à elle. Il voulait la retrouver.

Il avait préparé Ablette au petit matin et avait filé sur les routes. Il se dirigea vers Asteras, puis Tilador... Mais il apprit que la Salamandre avait été défaite en voyant certains de ses membres retourner au temple, inconscients dans des chariots.
La chose rassurante, c'est qu'il n'y avait pas Selinde... Et s'il lui était arrivé quelque chose de pire ?

Il chemina le long du fleuve, cherchant des traces des combats. Il dormait à peine lorsque la nuit tombait. Il suivit son instinct et traversa le fleuve, continuant à chercher Selinde. Il ne pensait qu'à elle. Si elle était revenue à Yris au lieu de partir si loin avec ses compagnons exécrables, elle n'aurait pas eu ce genre de problèmes.
Mais il ne pouvait pas lui demander de rester bien sagement à l'attendre alors que lui allait aux combats. Déjà parce qu'elle l'enverrait sur les roses, et tout simplement parce qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait, même si ça ne lui plaisait pas à lui. Et surtout, ce n'était pas le moment de penser à lui faire des reproches.

Il finit par arriver à Nim Duin après ses zigzags dans les plaines. Peut-être les habitants l'avaient vu ? Il pouvait toujours espérer. Les environs de Tilador n'avaient rien donné. Et si elle n'était pas là, il irait vers Nitraën. Elle était forcément quelque part sur les territoires Elfes ou Taliens. Elle ne pouvait pas être restée là-bas, c'était impossible. Ou peut-être ne voulait-il pas y croire ?

Il entra en trottant dans la ville. Il n'avait pas pris soin de lui depuis ces quelques jours de recherche. Sa barbe de trois jours avait poussé de façon éparse et ses cheveux étaient pire que d'habitude. Son armure était couverte d'une petite couche de poussière due aux chemins terreux, et la pauvre Ablette... Il ne l'avait pas particulièrement ménagé. Il s'en voulait un peu, mais ce n'était pas sa priorité.

Il descendit de sa jument en lui flattant l'encolure, puis s'approcha d'un garde près des portes. S'il y avait quelqu'un qui avait vu passer une Talienne récemment, c'était bien une sentinelle. Si c'était son tour de garde à ce moment-là. Mais avant qu'il lui demande quoi que ce soit, il aperçut l'amour de sa vie plus loin, assise sur un muret.

Il se précipita vers elle en criant son nom, faisant un bruit métallique assez conséquent avec son armure. Peu importe qu'il attire l'attention, il ne voulait que celle d'une personne.

« Selinde ! »

Arrivé devant elle, il la prit dans ses bras et la serra contre lui en soupirant de soulagement.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :