[RP] Retour de flammes
#12
Le combat était terminé depuis plusieurs heures. Les dieux leur avaient souri : aucun Trappiste supplémentaire n'était tombé sous les coups des Taliens. La nuit était tombée, et les hommes du nord avaient établi leur campement à proximité de la rivière. La soirée avait été festive, et l'hydromel avait coulé autant que leurs maigres rations de voyage l'avaient permis.

Presque tous dormaient désormais. Sous la lueur pâle de la lune et des étoiles, entourant les restes du feu de camp dont les flammes avaient éclairé et réchauffé leur soirée, de longues silhouettes évoquaient les guerriers assoupis.

Sighild ne dormait pas. Elle faisait partie du premier quart : les Taliens n'étaient certainement pas si éloignés, et la prudence était de mise. Elle était assise devant les braises mourantes, passant silencieusement les doigts le long des cordes de sa lyre dont elle avait joué une bonne partie de la soirée, et observait pensive la silhouette étendue de l'autre côté de foyer.

Les dieux avaient décidément le sens de l'humour : les Trappistes avaient refusé d'écouter les propos de la Salamandre, tout ça pour retrouver vivant celui qui s'était présenté comme leur ambassadeur. Les coups que lui avaient portés les Trappistes l'avaient gravement blessé, mais il avait survécu. Sighild avait fait le minimum pour le stabiliser et n'avait cessé de le surveiller depuis.

Elle se tendit lorsqu'il s'agita. Gared et Rurik, qui discutaient à voix basse à quelques pas de là, tournèrent aussitôt la tête vers le Talien. Visiblement, il commençait à sortir de son état d'inconscience.


"N'ayez crainte, Dione Belroza, murmura Sighild assez fort pour être entendue et assez bas pour ne pas incommoder ses compagnons endormis. Et prenez votre temps pour vous redresser. Vos blessures sont loin d'être guéries et vos forces vous manquent."

Elle ramassa son bâton qui reposait à son côté, et s'en servit pour pousser devant Dione un petit bol de bois qui attendait près du foyer. Il contenait une espèce de purée dont la couleur était indéterminable dans les ténèbres nocturnes.

"Mangez ça. C'est infect mais ça vous fera du bien. J'espère que vous êtes toujours d'humeur prolixe et en état de mener une conversation, car je compte bien en avoir une avec vous ce soir. Bien des choses ont été dites aujourd'hui, et peut-être serait-il bon d'en mettre certaines au clair."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :