[RP] Retour de flammes
#8
Le chevalier écouta attentivement, non sans une certaine tension.

Il faudrait que vous me racontiez toute la délicatesse de cette chasse à l'Elfe, en ce cas. Je n'en ai sans doute pas saisi les nuances, qui ne m'ont après tout été rapportées que du côté des victimes. Cependant, si la façon dont vous êtes exposés vous déplaît, est ce entièrement la faute des artistes qui l'ont peinte ?

En tout cas, je vous trouvais beaux et nobles ainsi, sous ce portrait. Je pensais que ces actes et ces paroles étaient assumés de votre part. Si ce n'est pas le cas, effectivement, vous me voyez embarrassé.


Son air semblait hésitant, puis il reprit plus sérieux.

Néanmoins, vous vous méprenez, lorsque vous dites que je ne sais rien de vous. Vraiment. Je connais fort bien ce que vous avez donné à voir. Ce ne sont pas les seuls faits qui m'ont convaincu de votre hargne, que j'ai été en mesure d'examiner... Au plus proche. J'étais de ceux qui ont combattu dans la forteresse du jarl Aaren, donc n'en doutez pas, je n'ai rien ignoré de votre aptitude à faucher les oisillons égarés avant même la première conversation.

Sans doute, ce jour là, ai-je laissé trop faire, avec mes compagnons, des choses qui n'auraient pas dû arriver comme elles se sont produites. Nous n'étions pas encore organisés comme nous le sommes, après tout, avions fait l'erreur de laisser certains choix à d'autres, j'en conviens, et étions diminués par nos sentiments - notre principale faiblesse. Sans doute une occasion a t'elle été manquée, oui. Vous seriez cependant cruels de nous laisser en assumer la responsabilité seuls. Songez vous sincèrement avoir été à la hauteur de l'évènement ? Je pense que personne ne l'a été, en ce qui me concerne. Personne.


Il semblait réellement contrarié à l'évocation de ce moment. Son regard envers elle était chargé de colère, même si elle n'en était pas l'objet particulier. Mais il revint au calme, tout aussi rapidement qu'il l'avait quitté.

En revanche, j'aurais bien du mal à approfondir les sujets qui m'amenaient si vous êtes dans le déni de votre capacité et de votre goût pour la violence, alors même que vous l'exercez. Sans aucune fermeture d'esprit particulière de ma part, je vous en assure. Quand à plus tard, je ne saurais vous dire... Vous n'êtes pas les seuls interlocuteurs possibles. Je m'attendais plutôt à voir quelqu'un comme vous dans l'Egide, pour être sincère, que porte-parole des Trappistes. Mon discours en aurait été moins décalé.

Je vous remercie pour les nouvelles de Morane. Vous avez raison, si elle avait été là, peut être n'aurions nous pas eu cette conversation... cette conversation-là.


L'instant d'après, Dione était renversé par l'assaut d'un Berzerker -du Berzerker- et s'en défendait comme il pouvait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :