[RP] Retour de flammes
#5
Un des mercenaires de la Salamandre se trouvait n'avoir guère de talent pour livrer bataille convenablement. A sa décharge, il en avait conscience depuis tout jeune, et avait appris à s'en accommoder. Si les entailles issues de ses armes ne marquait guère le tournant d'un combat, il avait néanmoins acquis une sorte d'intelligence de la préservation, une perfidie dans la défaite, que n'auraient pas renié les plus retors, et qui l'avaient conduit pendant que le muet Otos défiait le front adverse de sa hallebarde, à s'occuper de ramener les corps de Lynn et de Vagnard d'un autre côté de la forêt où, si Masielle n'était pas trop contrariée de leur audace, les talents de Chord pourraient peut être éviter le pire.

Étrangement, cet individu s'identifiait comme un chevalier, privilège accordé par seul décret royal. A le voir revenir auprès de la commandante de la Salamandre, leur proximité par le sang ne faisait aucun doute. Malgré son attitude avenante et réfléchie, les manœuvres d'un berzerker non loin le marquaient de toute évidence d'une certaine nervosité... Que les plus acérés identifieraient pourtant comme un voile posé sur la haine d'un individu qu'il avait parfaitement reconnu.

Il s'avança après que l'Agare ai énoncé sa question, non sans avoir avisé sa soeur d'un signe de tête.


Dione Belroza, Héraut de la Salamandre. Ambassadeur, si vous préférez. Mes respects.

Il avisa la jeune femme avec un sourire simple.

Notre commandante a donné le ton de la rencontre de la façon qui convient pour notre ordre. Si vous y êtes disposée, il me revient maintenant de poursuivre cette conversation.

Laissez-moi vous rappeler quelques faits concernant votre statut et vos actes passés. Vous avez, voilà quelques saisons, traqué, égorgé, mutilé, une quantité de Haut-Elfes assez considérable. Non sans fierté pour votre réussite, et je vous en félicite, même si, évidemment, il nous est difficile d'approuver entièrement le massacre de ces alliés que nous aimons tant.

Il me surprendrait, néanmoins, que certains n'aient pas imploré d'avoir la vie sauve. Avec insistance et conviction. Voilà notre premier point ici... Vous n'avez sensément aucune écoute pour les individus faibles. Il y a quelque chose de digne en cela et c'est même en partie la raison qui nous amène à vouloir vous rencontrer.


Il ramèna sa lance contre lui, inspirant pour essayer de garder ses esprits à côté des océans de rage.

Il est parfois bon de se souvenir que nous pouvons saigner, ne trouvez-vous pas ? Nous vous avons fait ce cadeau, et vous nous le rendez bien. Vous vous êtes plaints du manque de combativité des elfes, tout comme nous nous sommes étonnés de leur absence de réaction. Mais nous ne sommes pas de cette veine là. Nous sommes très différents, mais nous avons plus en commun, je crois, que nous ne l'avons encore réalisé.

Comme s'il se souvenait de quelque chose, il prit un air intéressé.

Je serais ravi de poursuivre, si vous voulez écouter la Salamandre. Mais avant, puis-je vous demander ce qu'il est advenu de votre fameuse arbalétrière ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :