[RP] Retour de flammes
#4
Par les dieux, elle ne s'arrêtait donc jamais ? Ses compagnons de route se faisaient tailler en pièces et elle n'avait rien de mieux à faire que disserter sur la grandeur de la haine et sur la mesquinerie du dédain. Elle ne manquait certes pas d'esprit, mais son sens des réalités laissait à désirer. Son dernier argument était tellement grotesque que Sighild se demandait si elle-même était convaincue de ce qu'elle disait.

Profitant de la retraite des Taliens, elle répondit à la jeune femme aux cheveux d'albâtre :


"Bla ! Bla ! Bla ! La physiologie humaine est ainsi faite que combattre en parlant est bien plus fatigant. On s'essouffle plus vite et on est moins efficace. Ne voyez pas dans mon mutisme un manque de respect, mais plutôt une volonté de rester concentrée. Ce qui me semble de moins en moins nécessaire...
Je profite donc du répit que vous nous accordez pour vous confirmer que tuer l'un des nôtres nuit grandement à notre capacité d'écoute. J'ai cependant peine à croire qu'aucun d'entre vous soit assez malin pour savoir qu'on ne tue pas les gens à qui on souhaite vraiment faire une proposition. Enfin... les salamandres passent leur vie à barboter dans des cours d'eau boueux, qu'est-ce qu'elles connaitraient à la diplomatie de toute façon ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :