[RP] Retour de flammes
#3

La sorcière de flamme détailla un instant son interlocutrice des pieds à la tête. Elle s'attarda sur ses yeux, scrutant ses pupilles comme pour y lire une vérité cachée. Si son orbe flamboyait toujours intensément, ses braises rougeoyaient d'un vermeil plus chaleureux. Le visage de Selinde se mua en une expression plus douce. Une expression de pitié.

« Votre regard… Qu'il m'est si commun ! Je l'ai tellement observé par le passé… Si fréquent dans l'iris vide de ces braves gens, résignés et satisfaits de leur misérable sort. Résignés, oui, mais outrés devant l'audace, l'esprit entravé dans leur morne conformisme.
Vous me pensez démente, c'est évident, mais ne voyez guère votre propre aliénation. Là, où j'explose et brille, vous vous soumettez à vos préjugés étriqués, trop apeurée pour envisager l'univers d'un œil contraire à vos morales, qui n'ont de grandeur que l'apparat dans lequel elles se drapent.

Pire encore, vous n'avez même pas le courage d'exprimer haut et fort vos pensées ! Est-ce cela, la fierté et la bravoure des Hommes du Nord ? A la vérité, j'en rirai si cela ne m'attristait pas. Vous me méprisez avec condescendance tandis que je vous déteste viscéralement. Pourtant, ma haine n'est que le fruit d'une forme d'estime et de respect alors que votre dédain n'est que le reflet de vos ignorances et certitudes.

Nous étions bien venus avec une proposition… Nous avons, cependant, fait l'erreur de croire que privés de vos yeux par le biais de votre éclaireur, vos oreilles seraient alors toute ouïe à nos paroles. Il n'en est visiblement rien. Même pour vous qui n'avait pas totalement refusé ce geste. Les autres, je ne les entends guère si ce n'est pour fanfaronner sur l'excroissance de leur musculature. Qu'importe, la prochaine fois, peut-être ? »


Elle sourit, amusée malgré une situation qui ne lui était guère favorable. Elle fit un signe de tête ferme à ses compagnons. Le repli était annoncé. Les Agars l'avaient profondément déçue. Elle n'en tirerait pas ce qu'elle avait espéré.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :