[RP] Retour de flammes
#2
S'il y avait quelque chose que Sighild avait appris de ses récents affrontements avec les Taliens, c'est que le pyromancien moyen semblait généralement complètement possédé. Il riait comme un dément, se délectait de l'odeur de chair brûlée, et avait dans le regard une étincelle de folie qui laissait penser que s'il n'y avait plus rien à brûler sur Ecridel il s'immolerait lui-même par le feu dans un élan de tristesse. Et il avait le sens du spectacle... très souvent. Car très souvent, il se prenait pour un artiste. Mais le plus agaçant c'était son babillage incessant. Toujours à menacer, à vociférer, à se donner des grands airs.
Les menaces n'étaient pas vraiment un problème, à vrai dire... d'aucuns diront que c'est de bonne guerre. Mais les quelques fois où les Trappistes avaient rencontré des sorciers de feu auparavant, ces menaces avaient été vaines. Des menaces vaines sur des questions triviales.
Nabuk avait été menacé. Puis le sorcier et ses compagnons avaient découvert qu'il n'était pas seul et étaient instantanément devenus plus mielleux.
Floki avait été menacé. Pour un arbre... un arbre !!! Qui menace quelqu'un pour un arbre ? A part un foutu Elfe des bois ? Tout ça avant de se rendre compte qu'il n'avait pas les moyens de mettre ses menaces à exécution et de repartir la queue entre les jambes.

Ils n'étaient sûrement pas tous comme ça, sans quoi Yris ne serait sûrement plus qu'un tas de cendres aujourd'hui. Mais visiblement, ceux à qui ils avaient affaire revêtaient à la perfection le costume des préjugés de Sighild.

La jeune femme observa Gared dégager la lame de sa hallebarde du corps encore chaud de Lynn.


"Bien sûr que vous avez notre attention. La vouliez-vous pour nous dire quelque chose ou est-ce juste une formule toute faite ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :