Au détours d'une taverne
#1

Peu après son retour à Karad Zirkomen, les évènements de la mine Plonge-Mestal derrière lui, c'est un Dorik toujours un peu perturbé par ce qu'il avait vu au cours de cette aventure qui déambulait dans la ville.
Il avait convenu avec Thorgard et Gorbad de se retrouver quelques jours plus tard pour repartir voyager ensemble comme auparavant. En attendant il avait un peu de temps à perdre en ville... Et c'est le plus naturellement du monde qu'il finit dans sa taverne favorite.

La taverne du ripailleur était loin d'être un établissement côté, mais Dorik y avait passé la moitié de sa vie. Elle était située à deux pas du centre des affaires de sa famille. C'était une taverne fort commune, un bar avec cinq tabourets, moins d'une dizaine de tables, un parquet rayé avec ses traces de bière qui ne pouvaient plus s'effacer... Toujours un ou l'autre des habitués entrain de siroter une bière dans un coin.

Dorik connaissait bien le propriétaire actuel de la taverne, comme il avait connu le père et le grand-père de celui-ci en leur temps.

[Image: 165.jpg]Roger ! Comment vas-tu depuis le temps ?



Le tavernier posa la pinte qu'il était entrain d'essuyer pour passer le comptoir et venir enlacer le vieux nain.

[Image: 100015.jpg]Ce bon vieux Dorik ! Voilà des semaines qu'on ne t'avais pas vu dans les environs, où étais tu donc allé te fourrer cette fois-ci ? Sans attendre sa réponse, le commerçant accompagna Dorik vers une table où il le laissa seul quelques instants avant de revenir, deux pintes de bière à la main, et de s'assoir en face de lui.

[Image: 165.jpg]Hé bien, j'ai exploré des tunnels avec quelques compagnons. Un vieux réseau nain abandonné de plus. On y a croisé des gobelins, des morts-vivants et des insectes géants, la routine pour les aventuriers il parait.


Roger frissonna, il n'aimait déjà pas les petites arraignées qui s'insinuaient dans sa cave à bière...

[Image: 100015.jpg]Des insectes géants ?



[Image: 165.jpg]Oui, un genre de mantes religieuses en plus grand, on a eu du mal avec ces bêtes là d'ailleurs. Mais on a tiré un bon prix de leurs carapaces. Ensuite en sortant du tunnel on est tombés sur un mineur qui nous a parlé d'une opération de secours à la mine...


[Image: 100015.jpg]La mine Plonge-Mestal ? Tu faisais partis du groupe qui est partis là-bas ? J'ai entendu que les secours étaient revenus et qu'il n'y avait qu'un seul survivant parmi les mineurs, c'est vrai ?


Dorik hocha la tête, le regard un peu triste.

[Image: 165.jpg]Malheureusement oui... Un mineur du nom de Kastel s'était retranché dans une cave des baraquements, les autres ont été massacrés par des orcs. Des orcs si proches de chez nous, tu te rends compte ? Dorik préférait ne pas aborder le reste de l'expédition et des découvertes qui avaient été faites. Mieux valait ne pas diffuser d'informations précises sur ces horreurs... Une attaque orque, c'était bien assez pour les rumeurs de taverne.

Le tavernier ne chercha pas à creuser le sujet de toute façon, son regard s'illuminant à la seule mention des orcs.

[Image: 100015.jpg]Hé, à ce sujet, tu sais la rumeur qui circule ? Des explorateurs auraient trouvé une tribu orque dans de vieilles mines. Une tribu qui les aurait accueillis de manière amicale...

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :