Une visite inattendue
#4

Victor s'arrêta un instant devant la tapisserie d'Arlen de Finemare. Il se rappelait de celle-ci, elle était déjà là quand il était venu il y a trois ans. Il connaissait son histoire, son père la lui avait raconté. Il supposait que c'était vrai. Après tout, il y avait tellement de moments du passé qui avaient sombré dans l'oubli. Il ne restait que les grandes lignes de l'Histoire, celles qu'on avait bien voulu retranscrire. Plus jeune, il avait passé de longs moments à s'instruire sur toute l'Histoire Talienne, mais à présent il en avait lui-même oublié une partie.

Il emboita le pas du serviteur, qui l'avait patiemment attendu, pour finalement être conduit dans l'antichambre du Nurmeth. Une rencontre tranquille, donc. Cela ne l'aurait pas gêné d'être accueilli au salon, il n'aurait de toute façon changé en rien son comportement.

Il salua Renaud de Finemare d'une inclinaison de la tête. Celui-ci ne semblait pas avoir vieilli. Et semblait être heureux de le voir. Pourquoi pas. Il lui rendit son sourire et s'installa comme on lui proposait.
Le jeune homme aurait bien fait la réflexion qu'il y a trois ans, ce n'était déjà plus un enfant, mais il préférait ne pas se montrer désagréable, puisqu'on lui avait offert un toit pour la nuit. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Renaud souhaitait en savoir plus sur lui. C'était probablement de la simple politesse, puisqu'il était là et qu'il était le fils d'un ami. Et il se demandait bien ce que son père avait pu raconter...

Il laissa la conversation entre le maître des lieux et le serviteur se dérouler, commençant à chercher quelque chose dans son sac. Après tout, il était là pour une chose avant tout.

Il esquissa un nouveau sourire poli pour répondre à la question habituelle de "comment allait-il".

« Je vais bien, je voyage ici et là. J'ai même combattu des Agars récemment... »

Il ne détailla pas plus ses activités, ni l'issue du combat, puisqu'il devrait probablement le faire plus tard. Ou bien son père en avait-il déjà parlé ? Il soupira intérieurement - toujours Lazzare... - et reprit.

« Je suis venu pour transmettre un message, je reviens de Malefosse. »

Il lui tendit la lettre qu'il avait sorti.

« Vous êtes invités, vous et votre famille, au mariage de mes parents. Toutes les indications sont sur cette invitation. »

Il fit une pause et termina :

« Le futur marié espère vraiment que vous pourrez venir. »

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :