Une visite inattendue
#2

Le cheval de Victor trottait tranquillement sur les pavés de la route qui suivait les courbes que dessinait la Baie de l'épervier, qui s'étendait au loin sur sa droite. L'air était bien frais en cette fin de journée, et le jeune homme s'était enveloppé dans sa cape de voyage, sa capuche rabattue pour éviter à ses oreilles de trop rougir, et ses gants mis avec soin.

Il retournait vers Yris après avoir rendu visite à ses parents à Malefosse. S'il avait fait le chemin avec Cendre, c'était bien sûr sans elle qu'il rentrait, après l'annonce du mariage... Il n'avait pas eu de nouvelles et ce n'était pas étonnant. Peut-être qu'il en aurait en rentrant à Yris, ou peut-être pas.
A vrai dire, ce n'était pas vraiment sa demi-sœur qu'il souhaiterait voir en rentrant, mais bien une personne qui n'était pas là. Selinde était déjà partie de la capitale, pour son plus grand malheur. C'était à peine exagéré. Il savait qu'ils ne se reverraient pas avant un moment, alors faute de mieux, ils s'envoyaient des lettres.

Laissant ses pensées divaguer, il se rapprochait peu à peu de Hautbourg. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas vraiment arrêté dans cette ville, ne faisant que la traverser. La dernière fois qu'il était resté un peu, c'était lors d'une réception du Nurmeth des lieux, à laquelle son père et sa mère, plus que lui, avaient été convié. Renaud de Finemare était un ami de son père. Il faisait partie des personnes que Victor appréciait, déjà parce que lui ne le traitait pas de bâtard dès qu'il tournait le dos.

Le jeune homme allait s'arrêter dans cette ville ce soir-là. Puisque c'était sur le trajet de retour, il devait remettre l'invitation du mariage pour la famille de Finemare. Voilà qu'il jouait les coursiers. Enfin, au moins il pourrait dormir là pour la nuit. Il observait le soleil descendre peu à peu vers l'océan, l'eau se préparant à l'engloutir comme chaque soir.

Il pénétra au pas dans la petite ville et se dirigea vers la résidence du Nurmeth. Arrivé, il chercha l'écurie pour y laisser son cheval et parla avec l'un des serviteurs qui s'étaient approchés, lui expliquant la raison de sa visite avec un sourire aimable.

« Bonjour, je viens apporter un message à Renaud de Finemare, et également demander un toit pour la nuit, qui ne va pas tarder à tomber. »

Il observa le serviteur s'éloigner, et aida à desseller Ablette en attendant qu'il revienne.

On le conduisit finalement à l'intérieur, et après qu'on lui ait pris sa cape de voyage, il patienta en observant l'intérieur de la demeure. Il ne s'en souvenait pas vraiment, aussi redécouvrait-il les lieux.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :