La table des géants
#1
Gwendolwenn peinait, appuyée sur son bâton de sorcier. Elle en avait hérité après le partage du "butin", lors de la séparation de la compagnie qui avait aidé le mage de la caverne, lors d'un rituel pour sauver son épouse d'une malédiction.
Il était pour l'heure plus utile en soutien physique qu'en catalyseur magique, car Gwendolwenn continuait de glaner sur son passage les objets qui pouvaient l'intéresser . La récolte était bonne, elle avait dans sa besace plusieurs morceaux de minerai arrachés à la caverne, la baguette d'if que le mage lui avait rendu et deux gros morceaux de chêne choisis pour leur beauté particulière. Ils feraient de splendides sculptures.

Elle rentrait vers Asteras quand son attention fut attirée par un rocher étrange. Il n'était pas l'oeuvre de la nature.
Ce qui la laissa encore plus perplexe était qu'elle avait pris ce chemin à l'aller et qu'elle ne l'avait pas vu. Etait-il tombé du ciel, était-ce une illusion, ou avait-il simplement été masqué par la brume lors de son précédent passage ?

Désirant en avoir le coeur net, elle s'engagea une nouvelle fois pieds nus sur les plaines enneigées du nord, maudissant sa bourse qui devait bien peser deux livres tant elle était pleine d'or, alors qu'il n'y avait pas l'ombre d'une échoppe à les lieues à la ronde pour acheter des chaussures. Elle aurait même pu avoir une réduction, c'était la période du Grand Bazar à Asteras... Elle réprima un soupir d'amertume et s'engagea dans la neige, sentant de petits picotements dans sa nuque. Elle les oublia bien vite en s'approchant du monument.

[Image: -101.png]

Il était composé de deux gigantesques roches verticales sur lesquelles reposait une autre, horizontale et encore plus imposante, comme si quelque géant s'était préparé là une table pour le déjeuner. Mais il avait dû finir son repas il y avait bien longtemps. Une mousse épaisse, d'un vert profond, envahissait la roche. Des lichens, des champignons, quelques fleurs et maintes racines poussaient autour de l'étrange construction, défiant la neige et le froid de cette contrée.
Elle se demandait qui avait pu construire ce curieux édifice. Il faisait nuit maintenant, et la lune était pleine. Elle posât son lourd paquetage et grimpa sur la table de pierre. Non seulement la vue était splendide, la pâle lueur de l'astre argenté faisait briller la neige alentour, mais elle sentit une douce énergie l'envahir, chassant la lassitude de son trajet de bête de somme. Elle fut prise d'une irrésistible envie de danser. Sa robe d'azur éclairée par le rémanent de son bouclier de mana devait lui donner une allure surréaliste. Si quelque forestier ou chasseur passât par là ce soir là, il dût se dire que sur ce rocher dansait une fée.

Mais après quelques instants une voix éraillée semblant provenir de sous la table elle-même égrena un chapelet d'énigmes en vers. Frappée de stupeur, Gwendolwenn sauta de l'édifice, pour apercevoir une étrange créature à peine plus haute qu'un bolet, qui disparut aussitôt sa narration achevée.
Après s'être longuement demandée si elle avait rêvé, fatiguée qu'elle était, et finit par s'installer pour la nuit à l'abri de la pierre, espérant que cela ne gênerai pas trop le farfadet, pour peu qu'il ne fut pas le fruit de son imagination.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :