Classe magique et choix des équipements après le niveau 12
#6
Citation :En y réfléchissant, Garet a raison il vaut mieux avoir de la E qui est vital car le soigneur est celui qui est visé en priorité.
Pas forcément.
Les heals peuvent être embêtant, mais les soigneurs doivent faire preuve d'une activité permanente, encore plus que les autres rôles pour être vraiment gênants pour les ennemis.

En effet si les dps (mais aussi la majorité des autres autres rôles) doivent être seulement présents pendant les synchros alliés pour être menaçants et réussir leur coup (sachant qu'on se prévient mutuellement pour ça), les soigneurs doivent être présents pendant les synchros ennemis pour éviter ou retarder un kill sur un allié.
Or le premier cas est beaucoup plus facile que le second, car les ennemis ne vont pas t'envoyer un joli mp pour te prévenir qu'ils vont synchro ton copain. Big Grin
Et vu le coût en PA et PM des heals... Si tu spam pendant 2 tours d'affilié des heals tu deviens très vite hors combat et à ce moment là on peut à nouveau t'ignorer.

Sans compter que quand un allié perd des pv, il perd aussi des pf.
Or un healer ne peut rendre que les PV, mais pas les PF, ce qui fait que même s'il sauve in-extremis son allié, ce dernier restera en épuisé et donc ultra vulnérable aux prochaines attaques qui lui feront en plus perdre d'avantage de pv.
Le seul moyen de le sauver finalement c'est d'être ultra connecté mais que lui le soit également pour bouger et se mettre à l'abri.
Mais du coup si un allié se met rapidement à l'abri et recule suffisamment pour être sûr de ne plus être attaqué, est-il vraiment pertinent pour le healer de gâcher ses PA et PM pour le remettre sur pieds, sachant qu'avec l'état Epuisé et sans consommables, il ne pourra rien faire et restera out du combat pendant plusieurs tours ?
Clairement tous les kills évités de peu durant l'animation pvp ne sont pas dû à une intervention divine d'un healer, mais surtout à une mauvaise synchro (pas suffisamment de gens sur le moment ou gens hésitant trop (ce qui s'est passé à un moment avec Dragon: il a reçu un heal pendant la synchro mais c'est plutôt le manque de gens connectés à ce moment là et l'hésistation de quelqu'uns qui l'a vraiment sauvé, et lui ont permis de reculer) ou à une réactivité importante du mec ciblé (exemple avec Floki et Léonide).
Les heals ne viennent qu'après, mais en vrai ce n'est pas eux qui ont permis d'éviter le kill.

C'est un peu le dilemme des healers sur Andoras actuellement je trouve.
Leur utilité en PVE n'est pas contestable mais en pvp en revanche, on se sent relativement inutile niveau soins, si bien que personnellement, j'en viens à favoriser les buffs et les dégâts, et ce n'est pas fameux car ma classe n'est pas orienté damage.

C'est pourquoi les healers n'ont pas franchement été des cibles prioritaires pendant l'anim pvp.

Du coup en partant de ce constat, il est dur de déterminer si un stuff full heal comme le propose Erënir est pertinent ou pas (dans une optique PvP j'entends).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :