Instants de repos
#7
« Et si je lâche ce livre, qu'est-ce que tu penses que je peux faire ? Je veux dire, Victor...
Tu ne t'inquiètes jamais des choses. T'es là, et tu ne penses à rien. Comme si le monde tournait autour de toi sans t'atteindre... »


Il perdit son sourire. Cette phrase eut le mérite de dégriser en partie.

« Ça occupe mon esprit. Ça me permet de ne pas penser à ceux qui vont mourir, et à qui survivra. »

Oui, parce que lui, il ne pensait pas à eux, bien sûr. Ce n'était d'ailleurs pas pour ça qu'il continuait à prendre cet élixir, ça ne lui permettait pas de se sentir mieux. Bien sûr.
Il serra les dents.

« Je suis pas un guerrier, moi. Si je reste trop longtemps sans réfléchir, j'ai des migraines. »

Il sentait la colère monter tout de même. Heureusement que les bols de cidre étaient en bois, sinon il aurait probablement été capable de briser le sien.

Il se redressa en esquissant un sourire presque malsain, lâchant sa boisson sur la table, boisson dont quelques gouttes allèrent s'écraser sur les pages du précieux manuscrit.

« Bien, j'ai pu m'apercevoir que tu allais toujours aussi bien ! »

Il se releva complètement, laissant là son pauvre cidre qui n'était pas fini.

« Du coup, l'abruti de champion que je suis va aller voir ailleurs. Il ne voudrait pas déranger sa demi-sœur alors qu'elle est avec son meilleur ami ! Et il ne voudrait pas non plus la laisser croire qu'il se préoccupe aussi du sort de leurs amis, non. »

Il partit vers la porte et avant de la refermer lâchant d'un ton cassant :

« Va te faire foutre. »

Il ferma de façon brusque la porte derrière lui. Il se moquait de la scène qu'il venait d'offrir aux clients de la taverne. Ça l'avait définitivement dégrisé. Dommage. Pourquoi espérait-il que ça allait bien se passer ?
Il ricana nerveusement et s'éloigna dans la rue pour retourner au dispensaire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :