Instants de repos
#1

Victor pénétra dans la Tour de l'Orbe Flamboyant en marchant d'un pas joyeux. On serait presque cru à le voir sautiller, si tant est qu'il ne transporte pas tout son équipement qui l'empêchait probablement de sauter bien haut. Voir Victor aller de la sorte était quelque chose de rare, voire d'inédit. Ce qui pouvait encore plus surprendre, c'est qu'il avait encore ses bandages, faits et refaits avec soin par les disciples de l'Étoile de Nacre. Oh, bien sûr, la plupart étaient cachés sous ses vêtements. Le seul vraiment visible était celui qui entourait une partie de sa tête. Cela lui faisait comme un bandeau tout autour de son crâne. Il ne semblait pas y avoir de sang dessus. Les cheveux du jeune homme se retrouvaient donc plaqués plus que d'ordinaire et formaient une drôle de masse. Peut-être aurait-il dû rabattre sur sa tête sa capuche écailleuse, mais il ne semblait pas s'en préoccuper.

Cliquetant dans le bâtiment et faisant se retourner certains mages, qui se demandaient probablement ce qu'il venait faire là, il vient se planter devant sa chère demi-sœur et commença à parler à voix haute en souriant.

« Et ben, on a de la chance d'être encore en vie. Surtout moi, sans me vanter. Je me souviens plus très bien, mais il y avait du monde !
Ça va toi ? Pas trop de mal à te remettre ? Ça te dit qu'on aille boire quelque chose dans une taverne ? J'ai soif et je me prendrais bien un peu cidre. Ou alors du vin. »


Il eut comme un instant d'absence puis compléta en souriant un peu plus.

« Pas toi ?
J'ai pas trouvé Evrard, tu l'as vu ? »


L'attitude du jeune guerrier avait de quoi surprendre... Il n'aurait pas été comme ça auparavant, encore moins aussi... Joyeux ? Il ne semblait pas se soucier de ce qu'il pouvait se passer au Nord.

« Je ne sais pas pourquoi, je pète le feu depuis mon réveil ! Pourtant j'ai encore mal.
... Je pète le feu, ah ah ah. C'est drôle, non ? »


Il avait raser la barbe qui était née pendant leurs voyages loin des grandes villes, et était encore parfumé du bain qu'il avait pris avant de venir voir Cendre. Seuls ses cheveux avaient besoin d'une nouvelle coupe, mais comme pour le moment, sa tête était bandée, ils resteraient ainsi.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :