Les chroniques éternelles : récits du temps des Elfes - Prologue
#1
[Image: 0f005cbae18c761498935ad1a0e1a67f.jpg]
Citation :Ere antique – an 690
Le noble Eriossar d'Alcascyr repousse une horde de monstres venus des marais Tenagos. Salué par la foule, il est couronné premier roi d'Asteras.
1 - L'ouïe

Rien ne peut bouleverser autant les sens d'un être que sa présence sur un champ de bataille.
Le bruit assourdissant des armes qui s'entrechoquent, des lances qui volent en éclats, des boucliers qui se brisent et des os broyés, rien d'étonnant à ce que ce jeune elfe se tienne la tête à deux mains, tentant vainement d'atténuer le vacarme ambiant.

Des cris furieux des assaillants, jusqu'aux borborygmes infâmes des monstres agonisants tout avait de quoi l'impressionner, lui qui participait à ce qu'il convenait d'appeler l'assaut final des monstres de Ténagos.

- Bouge de là trouffion !, lui asséna un capitaine au casque conique étincelant. Prends ces flèches et va les apporter aux archers en haut de la colline. Et, constatant le regard inquiet de l'intéressé il ajouta d'un ton péremptoire : IMMEDIATEMENT !

Le teint diaphane du nouveau s'altéra encore un peu plus. A l'arrière de la mêlée il avait déjà du mal à supporter la violence de la lutte qui se déroulait devant lui. Alors traverser un champs de bataille infesté des créatures les plus viles que cette terre ai sans doute jamais portée lui semblait infaisable.

Regardant autour de lui les yeux déjà embués de larmes, il cherchait désespérément un endroit ou fuir, quand un coup derrière son crâne vint faire sauter son crâne mal ajusté. Les lignes reculaient, sous les coups de boutoir d'un lézard d'environ 3 mètres de haut, et un lancier venait de le percuter de l'arrière de son arme. Prenant conscience de la proximité actuelle du danger, il ramassa vivement sa calotte de cuir, prit un fagot de flèche sur le chariot à côté de lui et couru à toutes jambes au travers des lignes de bataille, cherchant autant à fuir l'instant présent qu'à accomplir sa mission.

Un cor de guerre sonna une nouvelle charge de l'armée elfique, il baissa la tête et accéléra encore. Il ne savait même pas s'il prenait la bonne direction mais il courait, plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Qu'est-ce qui pouvait préparer un individu à vivre une telle situation ? Rien sans doute. Ce qu'il faisait là n'avait aucun sens, mais il ne pouvait plus rester immobile. Il leva la tête et vit autour de lui les casaques opaques des cohortes noires d'Erios. Il avait déjà entendu de parler de ces phalanges composées de guerriers-mages issus des plaines du nord-ouest d'Astéras, mais les voir à l'oeuvre était une toute autre histoire. Alliant maîtrise de leurs lames et maîtrisent des éléments, ils alternaient l'usage de l'un et de l'autre pour faire reculer l'ennemi et le terrasser du même coup. L'élégance qui se dégageait de cette scène n'avait d'égal que la cacophonie ambiante qui régnait, mélange d'incantations brèves et subtiles, alliées à de puissants coups de lames venant trancher les chairs, faisant s'échapper les pires grognements des gueules adverses.

Serrant plus fort que jamais son paquetage, il traça néanmoins son chemin vers sa destination. Les circonvolutions du novice ne semblaient perturber en rien les combattants aguerris qui se trouvaient sur sa route. Mais l'incroyable se produisit alors, des tentacules géantes sortirent de terres et mirent à terre un à un ceux qui l'entourait, une gigantesque mâchoires fit son apparition comme sortie tout droit des entrailles du marais. Les combattants étaient engloutis un à un, les plus chanceux restaient étourdis par cet assaut aussi violent que soudain.

Le jeune elfe se mit à son tour à crier, le premier son qu'il émettait depuis le début de la bataille, puis se tut sous l'impact d'un des appendices noueux du monstre. Projeté à terre, mais pas assommé, il rampa au sol, cherchant à se relever mais perdant ses appuis à chacun de ses pas. Il se retourna, comme appelé à sa propre mort, le temps d'apercevoir les crocs acérés de l'ignoble créature prêts à le déchiqueter.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :