[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#86
A sa grande surprise, Martin Bêcheur aperçut Dégolas dans la forteresse. Ce dernier s'était donc remis rapidement des blessures infligées par le jarl et avait eu le courage de revenir à leurs côtés. Martin n'était pas étonné par la robustesse de ce fermier dur au mal mais ruiné, il le connaissait bien car le côtoyait dans le groupe de mercenaires qu'il avait infiltré - groupe que le mage Rajaat, sur lequel il enquêtait, avait intégré dans but probable de s'assurer une sécurité gratuite par des personnes peu regardantes.

Dégolas était en train de taillader allégrement tous les Agars qu'il croisait ! Apparemment personne ne l'avait prévenu que la bataille était terminée et que le jarl était tombé sous les coups communs des deux coalitions temporairement alliées. Martin courut derrière lui pour l'en informer.

Trop tard ! Au détour d'un couloir, Martin trébucha dans sa course sur le corps de l'elfe agonisant. Dégolas ! Autour de lui, se tenaient plusieurs Agars menaçants et… Arafinwë Hendumaica en personne qui tenait une épée fraîchement ensanglantée.

Stupeur ! Ainsi le chef de guerre elfe venait de frapper presqu'à mort un elfe qui avait pourtant combattu pour lui. Tout se chamboulait dans la tête de Martin.

« Maintenant que vous êtes calmé, vous allez peut être écouter les ordres et sortir d'ici sagement sans nous faire perdre notre temps ? » héla Arafinwë.

Ah ces mots, Martin fut soulagé. Il comprit qu'Arafinwë avait voulu éviter toute reprise d'hostilité entre Agars et Elfes et avait frappé Dégolas uniquement pour ne pas que les Agars s'en chargent. Un mal pour un bien, qui avait certainement sauvé la vie à Dégolas - il valait mieux être agonisant que mort.

Martin poussa Dégolas à l'abri, pansa grossièrement ses blessures et l'aida à se remettre debout. Bizarrement ce dernier affichait un sourire béat.

« - Ton corps est meurtri et tu devrais être mort de honte pour t'être attiré les foudres d'Arafinwë, mais pourtant tu souris Dégolas ! Es-tu vraiment dérangé comme certains le prétendent ? » demanda Martin à son compagnon.


« - J'ai… J'ai réussi à le parer… une fois ! » soupira avec une immense fierté Dégolas.

Impensable ! Arafinwë, chef de guerre, respecté comme une légende, paré par un fermier ! Martin mis les propos de Dégolas sur le compte d'un probable délire consécutif à ses hémorragies.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :