[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#83
Il fallut la force de vingt hommes pour faire tomber la créature.
Son cadavre jonchant le sol laissait apparaître deux larges ailes noires et un visage qui ressemblait vaguement à celui d'une chiroptère. Arafinwë resta quelques secondes à l'observer. Il avait déjà vu ces têtes-là, ces chauve-souris hématophages qu'un jour il avait rencontré en Korri. Là bas même elles avaient mauvaise réputation. C'était donc à ça que servait la magie holdar ? A transformer les hommes en bête ? Jetant un dernier regard dédaigneux, le capitaine elfe releva le regard.
Tout autour de lui, des taliens, des agars, des nains et des elfes agglutinés les uns aux autres, dans un mélange de sueur et de sang. L'odeur qui s'en dégageait était nauséabonde. Il eut un sourire amusé. Cela lui rappelait bien des choses.

[Image: 91112.png]« Il n'était pas si difficile à abattre finalement » moqua Rygen de sa voix grave, faisant sortir l'elfe de ses rêveries.
[Image: 91120.png]« Ce n'était qu'un agar » ricana l'elfe.

Rygen eut un petit « humpfr » agacé mais ne répondit pas. Il n'était pas question d'amitié entre eux deux mais Rygen et Arafinwë s'étaient déjà croisés mainte et mainte fois. Il y avait même eu un duel une fois. L'issue était inconnue de tous, mais ils étaient tous les deux vivants.

[Image: 91120.png]« Il a été modifié par la magie holdar. Je ne pensais pas qu'il continuait ce genre de manipulation... » reprit finalement Arafinwë sur un ton plus sérieux.
[Image: 91112.png]« Quand ce n'est pas des démons, ceux sont des bêtes qui sortent des ombres. »
[Image: 91120.png]« Je ne sais pas lesquels sont les plus embêtants. »
[Image: 91112.png]« Les deux à la fois ? »

Arafinwë haussa les épaules.

Autour d'eux, les agars tentaient de rétablir un semblant de loi sur la forteresse. Il y avait des ordres à l'encontre des elfes et des taliens. Rygen regardait notamment les Trappistes s'organisaient.

[Image: 91112.png]« Tes hommes et toi devraient rentrer maintenant » reprit Rygen sur un ton calme mais jamais amical.
[Image: 91120.png]« C'est ce que nous ferons, une fois que nous aurons tout fouiller. Les richesses sont bonnes pour les mercenaires qui ont le ventre creux, et il doit y en avoir dans nos deux troupes, mais ce que je recherche ceux sont les informations qui nous diront si oui ou non nous avons à craindre de ce fameux Ekhron. »
[Image: 91112.png]« C'est un holdar surnommé l'Immortel – je ne vois pas pourquoi tu n'attendrais pas à avoir des ennuis avec lui. »
[Image: 91120.png]« Deux immortels en Ecridel, c'est trop Rygen. Il est bien connu que les elfes ont déjà ce monopole. »
[Image: 91112.png]« De même que celui de l'arrogance. »
[Image: 91120.png]« Appelle le talent comme tu veux. »

Un nouveau sourire trop fier pour être vrai fendit le visage d'Arafinwë. Ils pouvaient bien plaisanter tous les deux, il fallait bien se rendre à l'évidence que ce « Ekhron l'immortel » ne leur était pas inconnu, et plus encore, que c'était une sacré épine dans le pied.
Aucun homme ou femme ici ne pouvait en avoir entendu parler, ou alors quelques très vieilles longues-oreilles. Arafinwë lui-même se souvenait de sa prime jeunesse en avoir entendu parler. Cela remontait à plus de deux siècles maintenant. Rygen lui se doutait simplement qu'un holdar surnommé l'immortel devait au moins avoir du charisme et une certaine puissance pour pouvoir s'imposer auprès des siens si tel était le cas.
Peut-être qu'il n'était qu'un général de plus sur une longue liste. Ou un autre scientifique sans cervelle... Rygen fit un pas vers la sortie, laissant nains et agars fouillaient le moindre recoin, les premiers pour l'or à n'en pas douter, les secondes pour une bonne pinte après la bataille.

Dans le couloir, un agar se tourna vers les deux généraux.

Arafinwë eut un petit rire.

[Image: 91120.png]« Il n'y a ici aucune défaite pour mon armée. Nous sommes venus pour tuer Aaren. Nous repartons avec son sang sur nos mains. Nous espérons seulement que vous ne garderez pas cette maudite forteresse debout, tant pour nos relations diplomatiques que parce qu'elle empeste le holdar à plein nez. »

Rygen fronça légèrement les sourcils.

[Image: 91112.png]« Cette forteresse est au jarl Stirling désormais. Seul lui peut décider de ce qu'il adviendra de la moindre pierre de cette prise. »
[Image: 91120.png]« Qu'il en fasse ce qu'il veut, mais qu'il réfléchisse bien aux conséquences que cela peut avoir. »
[Image: 91112.png]« Il y réfléchira en savourant le rapport de notre victoire. »

L'échange s'était tendue soudainement. Rygen soutenait d'un regard glacial les deux billes claires de son homologue. Bien sûr qu'une forteresse si proche des plaines était un point important, mais Nitraën se tenait si près des neiges qu'Arafinwë ne pouvait pas leur en tenir compte.
La seule chose qui le chagrinait était de savoir qu'il s'agissait là d'un lieu de magie noire et de magie holdar. Il ne faisait pas bon de recycler ces breloques maudites. Les elfes l'avaient appris par le passé. On ne fait rien de bon dans des pots maudits.

Arafinwë continua finalement sa route. Léonide, un paladin talien qui s'était particulièrement illustré tant auprès des siens que des agars, était là. Le capitaine eut un sourire calme, retrouvant toute sa substance.

[Image: 91120.png]« Nous rentrons chez nous. Nous avons terminé ici ce qu'il y avait à faire. Le cadavre holdar sera étudié à Asteras. Quant à la forteresse, elle revient de droit à ceux qui possèdent la terre sur laquelle elle a été érigé. Pour cela, nous n'avons pas notre mot à dire. »

Si les elfes et les taliens avaient pris et vaincu les agars et les nains, peut-être que les choses auraient été différente, mais ce n'était pas le cas. Il n'y avait pas lieu de plomber une telle diplomatie entre leur peuple. Les hautes instances discuteraient du sort réservé à la forteresse. Ce n'était plus l'affaire des mercenaires ni même du Général des armées.

Arafinwë s'arrêta devant la porte, observant le défilé d'elfes et de taliens passait devant lui, sans un mot. Chacun méritait au moins un bon bain et un bon repas chaud.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :