[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#77
Avant que je puisse répondre l'imposant guerrier agar était déjà parti dans le couloir jouer les gros bras auprès de Shatolissa
Il n'avait pas répondu à mes interrogations. D'un côté j'aurais dû m'y attendre, venant d'un tas de muscles décérébré.
C'était déjà un miracle qu'il arrive à formuler des phrases correctes.

Je me tournai vers celui nommé Floki qui s'était présenté plus tôt, et qui semblait avoir un peu plus de neurones à son potentiel cognitif:

"Savez-vous si les expériences se sont déroulées ici ou ailleurs en Ecridel, voir même en Andoras même ?

Et avez-vous fouillé de fond en comble et vérifié les murs de la salle où vous avez tué l'Holdar ?"

Je n'attendis pas la réponse avant d'enchaîner. Il me paraissait évident que dans la précipitation, ils n'y aient pas pensé:
"Nous avions à faire à un illusionniste, relativement puissant étant donné le tour de passe-passe qu'il nous a joué dans le hall d'entrée.
Il a très bien pu dissimuler une salle secrète à l'aide d'un sortilège, et dans laquelle il aurait pu cacher des indices essentiels.
En toute logique le sortilège aurait dû se dissiper à la mort de l'holdar, à moins d'être vraiment puissant et persister dans le temps, ce que je redoute.

Je vais aller rendre visite au cadavre et à la pièce le contenant, que ça vous plaise ou non.
Libre à vous de me suivre pour me surveiller, ou de m'attaquer dans le dos pour exprimer votre désapprobation.
Mais si vous faites cela je crains fort que la mort d'une vieille sans défense vienne sérieusement entacher votre honneur et votre réputation."


Et sans attendre, je m'engageai dans le couloir Ouest.
Sur le chemin, je donnai l'ordre suivant à Dyanese sur un ton froid et autoritaire :
« Suis moi, et ne fais rien de stupide à moins que tu souhaites que je rapporte tes idioties à ton père. »
Je connaissais trop bien mon élève pour ne pas anticiper ce qu'elle s'apprêtait à faire. Espérons juste que la menace suffise à la dissuader de commettre une bêtise.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :