[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
#70
Hemdl était rouge de honte sous la capuche qui dissimulait si bien ses émotions, surtout en pensant aux probables moqueries à venir de ses compagnons, qui plus est en présence de Rygen et du général Elfe (même si le pire serait le coût de la tournée à régler !)
Probable que les autres n'oseraient pas se moquer tant que les carreaux de Morane, le fléau de Gared et la pétoire de Rurik traîneraient dans les parages.
Mais il ne pouvait pas rester sur un tel affront après s'être pour une fois comporté sagement en allant chercher l'arrière garde plutôt que de partir aux champignons.

Pas tout à fait lucide, il perdit du temps à rafistoler l'arme, enfin le truc qu'on lui avait vendu comme tel, et encocha une flèche, une vraie cette fois. Et pour bien faire, il en choisit une dans son carquois parmi celles dérobées il y a longtemps à des Elfes, solide, bien droite et pointue, et même luisante d'une couleur vert sombre du plus bel effet. Quels artistes ces longues oreilles !

La tension était palpable, et à tout moment la fragile concorde entre les peuples contre le Jarl possédé pouvait tourner à la bataille rangée au moindre écart d'un des belligérants.

Il visa Aaren... il toucha Halko.
Pas de bol vous me direz. C'est drôle comme la paix et la guerre ne tiennent qu'à un fil.

Le mage ne montra aucun signe de faiblesse lorsque la flèche lui perfora le bras, alors même que le poison violent commençait déjà à virer à la gastro.
Bon esprit, l'Elfe se contenta de faire bonne figure tandis qu'il s'éclipsait dans un coin sombre.

Le temps que Hemdl s'approche, espérant racheter cette erreur avant que tous ne s'entretuent par sa faute, Halko, recroquevillé au sol, posa son bâton et leva sa main en détournant le regard, l'autre main dissimulée dans son dos.

"lâche ton rateau, barbare, je ne le dirai qu'une fois. Et n'approche plus de moi ou je ne jure de rien ! Nous réglerons ça après que le Jarl n'ait rejoint vos ancêtres dans la tombe. La guerre n'est pas une plaisanterie pour des paysans tel que toi. Tu as l'air plus à l'aise avec tes petites haches, va donc chercher du bois en essayant de ne pas te blesser"

Hemdl ne relèverait pas l'insulte, il l'avait bien cherchée. Il pouvait presque voir l'Elfe rire sous cape malgré ses crampes abdominales. Ou alors il dissimulait sa fureur en détournant la tête ?
Bien entendu, en dehors d'obliger l'Elfe à acheter une robe neuve, la flèche du rôdeur n'aurait aucune incidence sur sa santé.
L'expérience et l'honneur de cet ennemi l'obligeait à reprendre le combat et à ignorer la maladresse.

Heureusement (ou pas ?) que ses compagnons étaient bien plus habiles.

Le temps de détourner le regard en brisant une nouvelle fois son arme, un mouvement rapide des gens du Nord mit à terre deux Elfes dangereux qui exhortaient leurs compagnons à la haine contre Agars et Nains, menaçant leurs camarades indécis, tiraillant l'ennemi de coups sournois, tuant même un berserker du Jarl Stirling.
Ceux-là ne se relèveraient pas, les autres étaient prévenus.

Et le temps de compter les corps au sol, dans un sursaut d'énergie incroyable, Rygen en tête, flux de magie, flèches, carreaux, poudre et fléau s'abattaient sur le Jarl possédé dans un déluge bref et d'une formidable puissance.
Il s'écroula à son tour dans la stupéfaction générale des Elfes et des Taliens.
Et la sienne, la fureur et la force de ses compagnons l'étonnaient chaque jour un peu plus.

Ce jour serait gravé à jamais dans les mémoires comme une formidable victoire des Agars et de leurs amis Nains.
La forteresse pourrait à nouveau assurer la défense du Markenseim, et la tête d'Aaren pourrait être déposée aux pieds de Striling par Rygen Helm.

A moins que...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :